Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalités oh ! mes tonalités !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
1 Tonalités oh ! mes tonalités !
Question a vous chers utilisateurs du Pitchfactor,

Est ce que l'on peut soit même déterminer la tonalité (et donc les intervalles) avant d'utiliser l'harmoniser? Ou est ce qu'il y tant de tonalités de programmées et on se débrouille avec?

Merci d'avance pour vos réponse
PIeD2NEz
2
oui tu peux faire ça, par exemple tu lui dit je suis en ré dorien, et je veux la tierce et la 13th par exemple et il te la sors.

Si t'es cuivre faut quand même prendre du recul avec l'harmonizer, ça sonne un peu trop cheap pour faire le job sérieusement (alors que c'est peut etre le meilleur harmonizer du marché!).
3
Non je suis guitariste. Mais par exemple je joue beaucoup avec les tobnalité hispanique ou arabe.
Donc 'après ce que tu me dis je peux dire (pour exemple): 1er degré: do; 2ième degré: ré bémol, 3ième degré:fa etc? Et après dire, je veux les tierce et les sixte

Si c'es le cas ça m’intéresse grandement.:aime:

PIeD2NEz
4
là je ne sais pas ça me dépasse un peu, en fait je ne vois pas pourquoi tu veux spécifier les degrés.

Ce qui est sûr c'est que tu donne la fondamentale (potard key), et qu'après tu as une série de choix pour le mode (scale), parmi lesquelles :

: [maj]-Major, [min]-Minor, [dor]-Dorian, [phrg]-Phrygian, [lyd]-Lydian, [mlyd]-Mixolydian, [loc]-Locrian

Apres pour chacune des voix que tu rajoutes (de 1 à 4) tu indiques l'intervalle, c'est à dire si tu veux une seconde ou un quinte, ou une 14eme au dessus ou en dessous par exemple.

Si tu ne joues pas dans un des modes prévu par la machine en effet ça peut être embêtant... et je ne pense pas que tu puisses la programmer...
5
Ah. !!!! Ben je trouve dommage que l'on ne puisse pas programmer le mode sur un.produit eventide. :8O:
PIeD2NEz
6
:fache:IMPOSSIBLE:fache: de trouver le manuel de pitfactor sur le net pour avoir confirmation qu'il n'est pas programmable ....
Du coup, quel harmoniser est programmable :((( mon vieux GT4 de l'époque l'était .... ca doit bien exister:?::?:
PIeD2NEz