Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de la marque Danelectro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
1 A propos de la marque Danelectro
Salut je voudrais m'acheter un octaver et j'en ai trouvé un de danelectro(Chili Dog - Octave) à un prix trés intérréssant. Pouvez vous me donner votre avis au sujet de cette marque et de cet octaver.
MERCI
2
UP!!!!!!!!! les grateux svp
3
Bon, si tu lis l'anglais, voici tout une page d'avis d'utilisateurs:

http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Danelectro/DJ_12_Chilidog_Octave-01.html

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que:

Comme toutes les pédales de cette gamme par Danelectro, l'éventail de sons disponibles avec la Chilidog est très restreint, apparemment celui-ci se rapproche d'un synthé vintage monophonique. Elle s'utilise en "note par note", mélodie ou riff, impossible de faire un bend ou balancer un accord, comme sur la plupart (tous ?) les octavers.

La pédale n'est pas une bombe technologique, elle a un peu de mal à "reconnaitre" certaines fréquences et choppe parfois une harmonique à la place de la fondamentale.

Les sons délivrés pas la ChiliDog auront un peu de mal à passer le mix si tu joues en groupe, les sons produits manquent un peu de corps (comme sur bcp d'octavers) et auraient besoin d'une section "boost".

Elle semble donc se situer entre la pédale sérieuse et le gadget, mais vu son prix dérisoire, ça reste un bon choix pour un premier octaver à mon avis.
4
Oké ba merci bien, :bravo: je pense vu le prix je vais l'acheter! :bravo: