Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sa sert exactement ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 007 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi sa sert exactement ?
Bonjour, Bonsoir a tous !

en tant que guitariste, je suis curieux sur ce que je ne connais pas dans le milieu musical...
et cette pédale, m'intrigue, j'aimerais savoir se qu'elle fait en faite ...
je ne comprend pas ce qu'est l'octave ( apart 12 et 24 eme cases ... )
Voila ... merci de me repondre, et j'éspére que les modérateur d'AF ne vont pas suprimé mon topic ... :)

:fleche: Merciii
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas sur de comprendre ... :oops:

alors, si je comprend mieux ( xD ) c'est pour jouer plus grave, mais avec le méme accordage ( EADGBE ) ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
12
Oui c'est çà ; si tu joues un mi sur ta gratte, il reste mi mais la pédale t'ajoute un mi à l'octave -1 ou -2.
Tu as dû l'entendre nettement sur la deuxième partie de chacun de mes samples.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13

Citation : Ou carrément les cordes MI grave et aigue en même temps



oui sauf que la il y a deux octaves...

Citation : alors, si je comprend mieux ( xD ) c'est pour jouer plus grave, mais avec le méme accordage



en général on utilise ça plutôt pour les solos... sauf thurston moore :bravo:

bon j'ai l'impression que t'as toujours pas pigé ce qu'était une octave ?
14
Ou encore, tu joues un riff (genre "higway to hell", ça cause à tout le monde je pense...) et quand tu enclenches la oc-2, t'as un pote bassiste qui apparait et qui joue exactement la même chose que toi ( au niveau placement de doigts sur le manche, aux environs de la deuxième case en gros...), ce qui aura pour effet de produire ton riff, plus le riff à l'identique (même nom de notes), mais plus grave... :clin:

Citation : Les whammy digitech aussi.



Les whammy ne sont pas franchement des octaver, tu as quand même un temps de latence qui t'enlève de la précision... La oc-2 prduit effectivement l'octave et la double-octave en dessous. Pour avoir l'octave au dessus, il y a une petite bombe chez EHX, la micropog, hyper simple d'utilisation en plus, on a trois potards, un pour la note jouée, un pour l'octave du dessous et l'autre pour celle du dessous... :aime:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

15
OOOOOk ! merci a tous de m'aider ^^ z'étes gentil :D:

bon, bah la Oc-2 n'est pas la pédale que je recherche ...dommage elle avais une bonne guelle :mdr: ( bon ok je vais me pendre lol )
je recherche plus une genre de pédale permétant de joué avec una ccordage 1 ton en dessou, tout en ayant sa guitare accorder en MI, mais ce genre de pédale doit étre bien au dessu de mon budget ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
16
Bonjour
pour jouer un ton en-dessous en gardant sa guitare accordée normalement, il faut soit un harmoniser (ou pitch-shifter) capable de gérer la polyphonie (c'est-à-dire de transposer plusieurs notes en même temps) soit une guitare comme la line6 variax qui possède une fonction d'accordage virtuel.
mais le meilleur résultat, tu l'obtiendras avec une guitare réellement accordée un ton en-dessous.
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter une seconde guitare plutôt qu'une pédale (genre squier bullet strat, vraiment bien pour 110 euros) ou simplement garder ta guitare actuelle montées avec des cordes plus dures, que tu accorderais un ton en-dessous. Et pour récupérer un accordage standart en Mi, il te suffirait de placer un capodastre à la 2ème case.
Un bon capodastre genre Schubb ou Dunlop trigger capo ne coûte qu'une vingtaine d'euros maximum.
17
être attiré par une pédale à cause de sa "gueule" !! j'en déjà entendu de bonne mais celle-là elle est choucarde

bin le pitch shifter le fait... mais j'ai jamais pigé l'intérêt de cette pédale !!
18
Effectivement c'est la Boss PS-5 dont tu parles ; l'effet est sympatoche. Tu pourras l'entendre sur le site BOSS

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19

Citation : Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter une seconde guitare plutôt qu'une pédale (genre squier bullet strat, vraiment bien pour 110 euros)



je voudrais bien, mais comme tu peux le voir dans mes photos, j'ai déja 3 guitares et une basse, sa ferais légerement connard d'avoir un cinquieme instruments alors que j'en fait depuis juste 1 ans ... non ?
de plus, les Strat typé Fender/Squier, non merci ! :) je reste dans les bonne vieille RR lol



ensuite, pour ce qui est d'accorder ma guitare autrement, je ne peux pas trop, j'ai un Floyd rose, et se serait trop compliquer, et j'ai pas la maitrise de manipuler les "mécaniques" d'un floyd


la pédale harmonizieur ou pitch shifter dont vous m'avez parler m'intéresse ... pour jouer du Children of bodom sa doit étre pas mal !! mais bon ... le prix aprés ... :(
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
20
Hônnètement tu vas claquer ton fric pour rien. Le but de cette pédale n'est pas de "changer l'accordage" de la gratte. C'est plutôt pour jouer des parties harmonisées. Pour ton utilisation, tu auras un son hyper synthétique inutilisable.
Le mieux c'est que tu apprennes à régler ton floyd ;) On est tous passé par là un jour.

Je confirme au passage ce que dit phill77, à part une Variax ou un VGcaster (je crois que c'est ça le nom), il n'y a aucun moyen de simuler un accordage alternatif. Sauf si tu utilise un capteur MIDI et une tonne d'autre matos (qui d'aileurs n'est quasiment jamais utilisé pour ça) assez cher.