A quoi sa sert exactement ?
- 29 réponses
- 10 participants
- 7 304 vues
- 5 followers

blitzkrieg-alex

en tant que guitariste, je suis curieux sur ce que je ne connais pas dans le milieu musical...
et cette pédale, m'intrigue, j'aimerais savoir se qu'elle fait en faite ...
je ne comprend pas ce qu'est l'octave ( apart 12 et 24 eme cases ... )
Voila ... merci de me repondre, et j'éspére que les modérateur d'AF ne vont pas suprimé mon topic ...

- 1
- 2

8oris

blitzkrieg-alex

Vous devez me prendre pour un con, mais bon, c'est toujours bon de s'informer.

jeanseb85

On ne peut pas toujours tout savoir non plus... culpabilise pas comme çà.
Ecoute ce MP3 que j'avais fait si j'ai bonne mémoire j'avais joué un riff sans l'OC2 et après je l'ai joué avec.
J'en avais aussi fait un autre avec disto en plus
Attention !!! plaquer des accords avec une OC2 c'est la bouillie sonore assurée (il paraît que d'autres marques le permettent.
Donc comme tu l'auras compris, l'OC2 ajoute deux notes en plus de celle que tu joues ; une se situant à l'octave 1 et l'autre à l'octave -2. Mais tu peux aussi faire taire l'une ou l'autre avec les potards OCT1 ou OCT2.
@+

Edit:
Je viens de réécouter mes samples et finalement, c'est
1- avec OCT-1
2- avec OCT-2
3- avec mix des deux
Mais bon, par rapport à un son de guitare normal, tu comprendras bien la différence ;)
gratte grattounette.....

Meur'saw

l'octaver joue ta note plus cette même note à l'octave supérieure ou inférieure... ou les deux... mais il peut aussi jouer l'octave sans la note que tu joues... (je suis pas sur d'être super clair !

tiens un lien vers un octaver (+fuzz) bien connu la mxr blue box :
http://fr.youtube.com/watch?v=-dYdIEJma5w
si tu piges pas l'anglais, patiente un peu et écoute ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=EbFDDqscIGM

funky r

https://www.musiciansfriend.com/product/Boss-OC3-SUPER-Octave-Pedal?sku=151431

jeanseb85

Edit:

gratte grattounette.....

jeanseb85

Citation : Imagine que tu joue en meme temps une corde a vide et a la 12 eme case
.Ou carrément les cordes MI grave et aigue en même temps

gratte grattounette.....

blitzkrieg-alex

Greig

blitzkrieg-alex

alors, si je comprend mieux ( xD ) c'est pour jouer plus grave, mais avec le méme accordage ( EADGBE ) ?

jeanseb85

Tu as dû l'entendre nettement sur la deuxième partie de chacun de mes samples.

gratte grattounette.....

Meur'saw

Citation : Ou carrément les cordes MI grave et aigue en même temps
oui sauf que la il y a deux octaves...
Citation : alors, si je comprend mieux ( xD ) c'est pour jouer plus grave, mais avec le méme accordage
en général on utilise ça plutôt pour les solos... sauf thurston moore

bon j'ai l'impression que t'as toujours pas pigé ce qu'était une octave ?

hotroll

Citation : Les whammy digitech aussi.
Les whammy ne sont pas franchement des octaver, tu as quand même un temps de latence qui t'enlève de la précision... La oc-2 prduit effectivement l'octave et la double-octave en dessous. Pour avoir l'octave au dessus, il y a une petite bombe chez EHX, la micropog, hyper simple d'utilisation en plus, on a trois potards, un pour la note jouée, un pour l'octave du dessous et l'autre pour celle du dessous...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

blitzkrieg-alex

bon, bah la Oc-2 n'est pas la pédale que je recherche ...dommage elle avais une bonne guelle

je recherche plus une genre de pédale permétant de joué avec una ccordage 1 ton en dessou, tout en ayant sa guitare accorder en MI, mais ce genre de pédale doit étre bien au dessu de mon budget ...

phil77

pour jouer un ton en-dessous en gardant sa guitare accordée normalement, il faut soit un harmoniser (ou pitch-shifter) capable de gérer la polyphonie (c'est-à-dire de transposer plusieurs notes en même temps) soit une guitare comme la line6 variax qui possède une fonction d'accordage virtuel.
mais le meilleur résultat, tu l'obtiendras avec une guitare réellement accordée un ton en-dessous.
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter une seconde guitare plutôt qu'une pédale (genre squier bullet strat, vraiment bien pour 110 euros) ou simplement garder ta guitare actuelle montées avec des cordes plus dures, que tu accorderais un ton en-dessous. Et pour récupérer un accordage standart en Mi, il te suffirait de placer un capodastre à la 2ème case.
Un bon capodastre genre Schubb ou Dunlop trigger capo ne coûte qu'une vingtaine d'euros maximum.

Meur'saw

bin le pitch shifter le fait... mais j'ai jamais pigé l'intérêt de cette pédale !!

jeanseb85

@+

gratte grattounette.....

blitzkrieg-alex

Citation : Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter une seconde guitare plutôt qu'une pédale (genre squier bullet strat, vraiment bien pour 110 euros)
je voudrais bien, mais comme tu peux le voir dans mes photos, j'ai déja 3 guitares et une basse, sa ferais légerement connard d'avoir un cinquieme instruments alors que j'en fait depuis juste 1 ans ... non ?
de plus, les Strat typé Fender/Squier, non merci !

ensuite, pour ce qui est d'accorder ma guitare autrement, je ne peux pas trop, j'ai un Floyd rose, et se serait trop compliquer, et j'ai pas la maitrise de manipuler les "mécaniques" d'un floyd
la pédale harmonizieur ou pitch shifter dont vous m'avez parler m'intéresse ... pour jouer du Children of bodom sa doit étre pas mal !! mais bon ... le prix aprés ...

Anonyme

Le mieux c'est que tu apprennes à régler ton floyd ;) On est tous passé par là un jour.
Je confirme au passage ce que dit phill77, à part une Variax ou un VGcaster (je crois que c'est ça le nom), il n'y a aucun moyen de simuler un accordage alternatif. Sauf si tu utilise un capteur MIDI et une tonne d'autre matos (qui d'aileurs n'est quasiment jamais utilisé pour ça) assez cher.

phil77

Par contre je viens de me souvenir qu'il existe un petit accessoire qui permet de changer l'accordage de la guitare, adaptable sur les guitares qui ont un chevalet de type tune-O-matic (donc de type LesPaul). Je vais essayer de retrouver l'info.
à+

Anonyme

Hors sujet : Citation : je voudrais bien, mais comme tu peux le voir dans mes photos, j'ai déja 3 guitares et une basse, sa ferais légerement connard d'avoir un cinquieme instruments alors que j'en fait depuis juste 1 ans ... non ?
J'espère que non, j'en ai 5 et ça fait pas encore un an

Anonyme

Hors sujet : Citation : J'espère que non, j'en ai 5 et ça fait pas encore un an
Mais vous êtes fou?!
[mode guedin on]
Et là je lui ai mis une baffe! Fu, c'est mon voisin du 2ème...
[mode guedin off]
moi j'en fait depuis 9 ans presque et j'en suis qu'à ma 3éme depuis peu
Sinon on te vois avec une gratte sans floyd sur la photo de ton profil. Pourquoi détune pas celle-là?

phil77

Citation : Sinon on te vois avec une gratte sans floyd sur la photo de ton profil. Pourquoi détune pas celle-là?
j'allais justement te le suggérer...

blitzkrieg-alex

mais là vous allez vous foutre de ma guelle, je sais m'accorder que en MI ou en drop D ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2