Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sa sert exactement ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi sa sert exactement ?
Bonjour, Bonsoir a tous !

en tant que guitariste, je suis curieux sur ce que je ne connais pas dans le milieu musical...
et cette pédale, m'intrigue, j'aimerais savoir se qu'elle fait en faite ...
je ne comprend pas ce qu'est l'octave ( apart 12 et 24 eme cases ... )
Voila ... merci de me repondre, et j'éspére que les modérateur d'AF ne vont pas suprimé mon topic ... :)

:fleche: Merciii
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2
Un début de réponse


 

3
C'est gentil mais je pige rien ...
Vous devez me prendre pour un con, mais bon, c'est toujours bon de s'informer.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
4
Bonjour

On ne peut pas toujours tout savoir non plus... culpabilise pas comme çà.
Ecoute ce MP3 que j'avais fait si j'ai bonne mémoire j'avais joué un riff sans l'OC2 et après je l'ai joué avec.

J'en avais aussi fait un autre avec disto en plus

Attention !!! plaquer des accords avec une OC2 c'est la bouillie sonore assurée (il paraît que d'autres marques le permettent.

Donc comme tu l'auras compris, l'OC2 ajoute deux notes en plus de celle que tu joues ; une se situant à l'octave 1 et l'autre à l'octave -2. Mais tu peux aussi faire taire l'une ou l'autre avec les potards OCT1 ou OCT2.

@+ :8)

Edit:
Je viens de réécouter mes samples et finalement, c'est
1- avec OCT-1
2- avec OCT-2
3- avec mix des deux
Mais bon, par rapport à un son de guitare normal, tu comprendras bien la différence ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Une octave est un écart de 12 demi-tons (les 12 frets de ta gratte par exemple) entre deux notes... ou un écart de 8 "notes" (d'où octave, de octo qui veut dire huit en grec) c'est l'écart qu'il y a entre le mi, par exemple, de ta corde à vide et à la 12ème frets, ce sont deux mi avec un écart d'une octave...

l'octaver joue ta note plus cette même note à l'octave supérieure ou inférieure... ou les deux... mais il peut aussi jouer l'octave sans la note que tu joues... (je suis pas sur d'être super clair ! :lol: )

tiens un lien vers un octaver (+fuzz) bien connu la mxr blue box :

http://fr.youtube.com/watch?v=-dYdIEJma5w

si tu piges pas l'anglais, patiente un peu et écoute ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=EbFDDqscIGM
6
Tiens regarde la il y a des samples de sa grande soeur a peut près le même son sauf qu'ele a une disto débrayable.
https://www.musiciansfriend.com/product/Boss-OC3-SUPER-Octave-Pedal?sku=151431
7
L'OC2 ne produit que des octaves inférieures... pour des octaves +1 ou autres, j'espère ne pas me tromper en disant la BOSS HR2 (par exemple) est plus adaptée pour çà. Les whammy digitech aussi.

:8)

Edit:
:8O: Whouaou ! l'effet Poly !! Excellent !

gratte grattounette.....

de la mizic

8

Citation : Imagine que tu joue en meme temps une corde a vide et a la 12 eme case

.
Ou carrément les cordes MI grave et aigue en même temps :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Alors, si j'ai compris, c'est quand ont joue avec notre meilleur ami a 6 cordes ( parfois 7 hein ... ) sa fait un peu comme un autre accordage, tout en jouant en MI avec sa gratte ? c'est ça ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
10
Euh, pas tout a fait, ca c'est l'harmoniser ou le pitch qui te permettra de joue ca, l'octaver, pour résumer, je l'utilisais pour enregistrer des lignes de basse en jouant sur ma guitare. Tu joue un La, il va te Jouer ton PLUS un ou 2 La en dessous. meme acordage mais plus bas....