Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2020 à 18:31:43Une pédale tout en un?
Salut à tous,
voici l'objet de ma recherche:
je veux reproduire un effet que je fais en studio.
Pour y parvenir j'envoie mon son de guitare en DI sur un aux, sur lequel j'ai placé un pitch réglé sur une octave -1, ainsi qu'un eq qui filtre les fréquences aigües (plus deux trois autres effets pour compresser ou saturer le résultat mais on va pas compliquer les choses ici pour du live). Puis je fais de l'automation en fonction des moments où j'en ai besoin.
pour illustrer le truc, voici ce que ça peut rendre
En live je joue sur un kemper, mais j'ai pas réussi à trouver la solution pour avoir un son similaire dans la babasse.
Si on avait une solution tout en un pour ne pas me rajouter un 4ème pédalboard ce serait top les amis!
Ah ok, la Boss OC-3 a un mode crossover qui fait ce que tu veux. Je ne connais aucun autre octaver en pédale qui propose ça mais ça doit peut-être exister.
à partir de 2m21s:
2
Vibraphonik
3102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7Posté le 29/06/2020 à 22:25:11
Le Boss GT100 fait ça aussi. Mais ça te fait presque un pedalboard de plus...
1
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 22:37:45 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8Posté le 30/06/2020 à 09:34:13
Yes merci La Truite! Ca ressemble à ce que je cherche en effet. Puis comme ça je peux l'envoyer sur une autre tranche de la console et retraiter le son si nécessaire.