2.7/5
  • tourtourtourtour

Fait le taf

Mooer Pure OctavePublié le 01/11/23 à 10:14
    testée rapidement sur une guitare électrique
    Le dry est assez transparent, le principe de preset ( toutes les combinaison oct + / oct - , oct X2 oct -X2 etc ) est assez bien vu on est pas perdu on ça donne une offre pléthorique de couleurs sonores.
    La qualité du traitement est suffisament correct pour être exploitable ( je n'ai pas entendu de désacordage hormis l'artfact generé par un pitch analogique )
    On peut ainsi simuler assez aisément et de manière convaincante des sons de
    Basse
    orgue
    12 cordes
    accord Nashville
    synth bass ( couplé avec une fuzz)
    Évidement ça ne remplace pas les instruments originaux mais sur un live ça peut largement faire la blague
    J'ai été surpris…
    testée rapidement sur une guitare électrique
    On peut ainsi simuler assez aisément et de manière convaincante des sons de
    Basse
    orgue
    12 cordes
    accord Nashville
    synth bass ( couplé avec une fuzz)
    J'ai été surpris par la stabilité du pitch sur les accords . Aucun décrochage à déplorer
    Je n'ai pas senti de latence perturbante non plus
    bref c'est du tout bon .
    un seul regret , j'aurais aimé un pitch selectif comme sur la boss OC-3
  • phil9232phil9232

Jolie couleur, mais faux !

Mooer Pure OctavePublié le 06/05/15 à 18:56
    Il n'y aura malheureusement pas grand chose à dire : les notes générées sont désaccordées, légèrement mais suffisamment pour crisper une oreille ne fût-ce qu'un peu avertie. De plus des harmoniques déplaisantes (#4, b7, Maj7) viennent enlaidir l'ensemble, pas sur toutes les notes, mais assez pour rendre cet engin vraiment inutilisable. Dommage car la variété des presets le rendaient alléchant. J'aurais dû faire une démo su YT.
    J'avais déjà eu un clean boost (le blanc) de chez Mooer, et le ElecLady Flanger. Le boost était vraiment correct, le flanger un peu limite mais OK. Avec le Pure Octave, je commence à déprimer sec, j'adore ce format de pédales mais... pas cher mais inutilisable. Après cette déception, j'ai acheté un POG2 d'occase à 150€, il est cher mais quel régal (malheureusement avec le dollar US qui est monté, son prix a flambé récemment) !
  • neigeneige

Mooer Pure OctavePublié le 02/05/14 à 17:28
    prêtée

j'ai comparé avec une boss.
    l'octave basse est bcp plus naturelle sur la bos

j'aime bien la programme "à midi" genre effet synthé

moins polyvalente je trouve..
    effets pas assez naturels
    pour le prix c'est correct