Agrandir

• 2 150 vues
  • 3 followers

Premier post
1 Posté le 11/01/2010 à 17:14:41
Je suis tombé par hazard sur la Morpheus Droptune. Quelqu'un a déjà pu l'essayer?
Merci
Doc Plus

Doc Plus

35266 posts au compteur
Administrateur·trice du site
2 Posté le 14/01/2010 à 20:48:02
Il y a un sujet sur g.com dans lequel un mec qui l'a essayé donne son avis.

J'ai lu un test dans le magazine premium guitar, et a priori ca tracke bien le jeu en accord jusqu'en C. Ensuite ca passe moins bien en accord.
Il a aussi parlé de l'influence du diamètre des cordes sur le son. Évidemment le morpheus transpose les notes, mais ne peut pas reproduire le son induit par des cordes plus gros diamètre. En clair si tu veux jouer en C souvent, c'est mieux d'avoir une 2ème guitare accordée en C.

Moi perso ca me tenterait juste pour jouer des chansons en Eb et en D chez moi. J'ai un logiciel qui permet de transposer les chansons, mais ca rend pas bien du tout. Cela dit il est pratique pour jouer les chansons qui sont pas en la 440, genre la plupart de ride the lightning de Metallica.

Aux USA, il est seulement à $199, ce qui est raisonnable je trouve.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3 Posté le 15/01/2010 à 11:35:37
Merci pour ta réponse.
J'ai lu l'article sur g.com. Ca me parait interressant, en complemant d'un gratte en E et d'une autre en C, ca me permettrait de passer facilement en Eb et la C en B occasionnellement. C'est intéressant ce que tu dis sur le tirant, je n'y avais pas penser.
Et en effet 199$ ca reste raisonable. Reste plus qu'a tester l'engin par moi meme

1625 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 02/09/2012 à 12:43:14
Bonjour je m'interesse aussi à cette pédale. Est ce que ça tient bien quand on est un octave en dessous ?

5 Posté le 03/09/2012 à 11:52:38

Salut Clodo,

Je l'ai acheté depuis mon dernier post et j'en suis vraiment content. Je m'en sert principalement pour passer de D en C.

Elle tient bien l'octave, mais quand tu passes en accord c'est un peu moins bon. Tout depend de ce que tu joues comme style. Elle passe mieux en disto qu'en clair. Mais par contre tu vas perdre en dynamique.

Et il faut jouer relativement fort pour ne plus entendre le son a vide de ta gratte, sinon ca fait vraiment bizard:)

Elle ne remplacera pas une vrai quitare mais elle fait bien son boulot.

Par contre j'ai l'impression qu'elle n'ai plus dispo. Apparemment Morpheus n'existe plus...

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 11:53:08 ]

1625 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 03/09/2012 à 16:50:07
Hello, c'est en fait sur certain passage de gratte ou j'utiliserai l'octave en dessous. Je vais essayer de m'en procurer une pour faire un essais on verra bien ce que ça donne.

J'hésite entre cette pédale et une pog 2 ou une foxrox octron