< Tous les avis Palmer Kaputt
Palmer Kaputt
Palmer Kaputt

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Palmer appartenant à la série Root Effect

Prix public : 78 € TTC
Sonic.Fury Sonic.Fury

« Mauvais octaver, excellent effet »

Publié le 18/08/18 à 00:27
Pour faire assez court, j'ai acheté cet octaver en connaissance de cause, il me sert 2 fois par an mais je suis content de l'avoir.

Ses défauts: principalement les décrochages. En gros l'octaver glitch assez régulièrement des qu'on commence à pousser les réglages. L'octave générée n''est pas non plus de top qualité mais ça fait le boulot.

Ses qualités: on peut quand même régler l'effet à sa sauce dans le sens ou on peut agir sur les aigus et les graves avec ensuite un blend. Et la où ça devient plus intéressant c'est le petit bouton MOD caché entre l'alimentation et la sortie vers l'ampli. Ça ajoute une modulation un genre de chorus bizarre mais qui a un effet bien sympathique.

Grosso modo, j'aime l'utiliser poussé dans ses retranchements (MOD ou pas, suivant la situation) avec un son qui arrache un peu et du coup ça glitch c'est super pour un gros son qui tâche. Pas facile à maitriser mais puisque je l'utilise exclusivement en studio, j'ai tout mon temps pour paufiner les différents réglages pour obtenir ce que je veux.

Pas cher mais pas nécessairement une affaire, je recommanderai de bien tester avant. Comme son nom l'indique "Kaputt" et pas "Octaver" fait un peu l'effet d'une pédale d'octaver en train de mourir. C'est gras et décadent mais pas pour plaire à tout le monde.