Combien pour un groupe américain ?
- 32 réponses
- 16 participants
- 1 358 vues
- 13 followers
chling-chling
Nous sommes en train de plancher sur la prog de 2007 et nous sommes très tentés par des groupes américains genre The Offspring ou Sum 41 car tous les gros groupes français sont déjà passés par chez nous.
Le problème c'est qu'il nous est impossible de connaître leurs tarifs car nous ne savons pas comment les contacter.
Mes questions :
1) quelqu'un d'entre vous (organisateur ou asso) connait-il leurs tarifs ?
2) où s'adresser pour contacter leur tour management ?
Merci
- 1
- 2
theteffeur47
Hors sujet : Comment s'appelle le festival que vous organiser ![]()
microwAves
mais a mon avis t en a pour (tres)chere, et oublie offspring, y sont pas en tournée en se moment...
Mw
chling-chling
Le concert est pour avril 2007 donc Offspring a le temps de repartir en tournée !!!!
Quand aux mails sur les sites, à part les liens webmaster,y'a que dalle....
Yann Polar
parce que là ça a l'air un peu hors budget de faire venir offspring ou sum 41, ça se chiffre à coups de billets de 10 000 euros, et ça c'est rien que pour avoir le groupe ( = sans l'hotel pour eux et leurs roads, sans la bouffe, etc ), si en plus ils ont des exigences en backstage ça risque de banquer...
M.o.n
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
chling-chling
L'hotel et la bouffe sont entièrement gratos (partenaires)
Statik
chling-chling
Bon ben pour 100'000$ ça va pas le faire lol !!!!!
Statik
Et ils sont aussi très sensible au billing, c'est à dire avec qui ils jouent, si c'est après Michel Fugain et avant Diam's, ça va clairement pas les interesser même si c'est grassement payé....
khaledo
Citation : car tous les gros groupes français sont déjà passés par chez nous.
Désolé... Quand ensuite je lis que tu ne sais pas comment contacter d'autres grands groupes. Je sais pas moi... Y'a un truc de pas cohérent. Les "grands" connaissent les "grands" savent où les joindre, partagent aussi bien souvent les mêmes producteurs. Bref, vois avec tes anciens contacts, contacte leur tourneur, etc.
Citation : On a un budget de 15000 euros pour 4 groupes.....
Franchement tu ne peux pas te payer grand chose avec ça!
Pourquoi ne pas chercher ailleurs qu'aux States par exemple? Pourquoi Offspring cette grosse daube? Désolé ça c'est subjectif.
Essaies de voir en Finlande, Islande, Angleterre des groupes plus modestes mais que tu pourras t'offrir et qui seront réellement motivés.
Y'a pas mal de groupes qui commencent à être connus et qui sont plus dans un esprit underground, jouer "pour le plaisir" que des groupes comme ceux que tu cites.
Anonyme
chling-chling
Pourquoi ? J'en ai aucune idée !
Pour toi Offspring c'est de la daube, pas pour nous.
Chacun ses goûts, et ce post n'as pas pour but de juger nos choix.
Avec 15000 euros on a pas grand chose c'est vrai.
Mais ça n'empèche pas de se renseigner non ? On ne sait jamais !
J'ai vu SUM41 devant 300 personnes l'an dernier dans un coin paumé de la france, c'est bien que ça doit pas être si cher.
Et puis on ne cherche pas 4 têtes d'affiche, mais une grosse tête d'affiche.
supernono
Le marchand de sable
chling-chling
je vous demande pas vôtre avis sur nos choix, je vous demande combien ça coûte et où les contacter !
faut aimer que le metal et les shredder ici ou a le droit à autre chose ????
supernono
mais un vrai groupe punk spa cher quoi :D tu les payes avec des binouzes et ca te fou la peche !
Le marchand de sable
Bault
Citation : ca te fou la peche !
Oué en même temps un vrai groupe de punk chaipas si c'est le trip d'un public à la sum 41...
Moi pour bien faire je taperais plutôt dans l'alternatif qui claque: Java, Freedom for King Kong, BBA, Los tres puntos. Sinon ya toujours les bérus si t'aimes bien jouer avec le feu... (Je ne cite que des noms de la scène alternative assez connus et réputés, hein, paske ya plein d'autres bons trucs qu'il est toujours bon de connaître).
Ah, pis la Ruda, ou carrément... Tagada Jones !!!!!!
Hors sujet : Sinon, avec mon groupe on cherche des concerts... On joue gratos par contre il faut fournir les compos là c'est trop la zone.
supernono
gt degouté la 2eme fois
mais ca va ils ont la patate !
Le marchand de sable
Bault
Ah sinon ya les ogres de barbakc, c'est très vendeur.
khaledo
Citation : Pour toi Offspring c'est de la daube, pas pour nous.
Chacun ses goûts, et ce post n'as pas pour but de juger nos choix.
oh oh! Relis mon post, je précise que c'est subjectif.
Et des groupes autres que ricains, plus proches géographiquement et moins gourmands, non?
jaunie walker
Hum . J'aime perso rien de tout ça, mais franchement je ne vois aucun rapport avec tout ce beau monde .
Bon le messieur demande où les contacter, déjà avec Internet c'est quand même pas sorcier ... Bref .
Sinon avec 15 000 euro (oh, 100 000 balles quand même!, y a de quoi faire pour se trouver une scène plus que correcte avec 4 groupes ! Moi je te fais venir dans la 4ème ville de France 10 groupes indés mais qui vendent et qui rameutent du people pour la moitié de cette somme .... Mais je ne l'ai pas ...
Voilà, un post de plus sans intérêt, merci bonsoir .
Hors sujet : quoi j'aurais du mettre les balises HS dès le début de ce message ?
Hors sujet : t'énerve pas René !
Hors sujet : quoi mais attends, 15Keuro pour ça ?! Putain doit au moins attendre 60 000 personnes !
Hors sujet : oui ben alors ?
Hors sujet : non rien
Anonyme
mais ca me parrait un bon choix. là t'es sur de rammener un minimum de monde a ton festival.
Bault
Hors sujet : Citation : Java, Tagada Jones, Freedom for KingKong...... Sum41....
Ooula, attention, ne pas mettre les trois premiers en lien avec le dernier: pas le même engagement, pas la même musique et j'aime pas Sum (ou alors avec un peu de tabac
).
Après ya aucun rapport, pas sûr car pour un festoche il y a des groupes qui passent bien, mettent une foutue ambiance, coûtent pas trop cher et peuvent ramener pas mal de monde...
Après c'est une question de goût, j'aurais aussi bien pu dire Watcha, enhancer ou Wunjo
(par contre là où c'est pas une question de goût: Wünjo il ne faut pas les prendre, ils se la pètent comme pas permis et ils arrivent à vous casser une ambiance, jamais vu ça avant).
chling-chling
C'est pour ça qu'on veut taper dans du plus gros
M.o.n
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2