Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répétitions: mode d'emploi

• 55 réponses
  • 25 participants
  • 5 627 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Répétitions: mode d'emploi
Bien joué, ça fera avancer pas mal de djeuns et de moins djeuns..

En ca qui nous concerne, on a tout bon, si ce n'est la clope pour certains, sale habitude de l'avoir au bec tout le temps, et la bière qui a tendance à couler à flots...(ceci dit, on alterne,pour certain, avec de la sans alcool....quelle horreur)

Nous avons également pas mal de trucs à manger, saucisse, jambon, qqfois huitres+ vin blanc, mais quand on répete, on s'y met pour 5 heures...il faut quand même reprendre un peu d'énergie.

Thanx pour eux BB
Afficher le sujet de la discussion
21
Vraiment la classe ton dossier billy boy !

Ca correspond bien a mes répete dans mes 2 groupes

J'ai une partie pause hydratation en plus des 20 points pour répeter (pour des repetes longues). Ca seche de jouer ! (les chanteurs en premier messieurs !)

un petit truc... je ne vois pas trop à quoi sert un paperboard dans une répete. :?:
22
Ben par exemple, pour expliquer à tous une structure de morceaux.

Je me souviens, il fut un temps où ma salle de répet était simplement des murs en béton peints moche (je vous dis pas l'acoustique :mrg: )
Comme on l'avait utilisée à l'occasion d'une fiesta, on avait "tapissé" les murs en suspendant de grand lais de nappes en papier.

Au bout de quelques mois de répet, les nappes étaient pleines de notes aux marqueur, de graphiques, de grilles d'accord, etc.

Au point qu'on y voyait plus grand chose, d'ailleurs. Mais ça donnait un style. :bravo:
23
:bravo2: super article! merki billyboy!!! :bravo2:
24
Une seule chose à dire : excellent dossier !!!

Très réaliste et très objectif, on sent que tu sais exactement de quoi tu parles dans ce dossier qui concerne la quasi-totalité des groupes qui répettent.
25
Superbe dossier en effet que j'ai, comme tout le monde, fait suivre à mes acolytes.

Juste un bémo au sujet de la partie compo. Pour notre part, nos idées de compos partent très souvent d'un riff, d'une suite d'accords trouvés lors de la scéance d'échauffement ou de décompression... donc on enchaîne tous sur une idée de structure sur laquelle je vais poser des idées de paroles (mes idées sont souvent très stimulées par la zic) que je note quand c'est du bon. Parfois on sèche pour trouver un refrain ou un pont, et là le travail de groupe paie énormément car nous expérimentons différentes idées. Et vu que nos références et approches musicales sont assez différentes, on arrive à être assez productifs.

Mais ce n'est que notre expérience.
26
Excellent dossier ! Je l'ai envoye a tous les membres de mes groupes :clin:

La cloppe c'est vraiment une abomination. Ca m'etouffe et les fringues puent la cloppe jusqu'au lendemain matin, une horreur.

C'est bien simple: je suis 100% d'accord avec tous les points enonces dans ce dossier :8)
Heu... non rien...
27
Macou : aborder en détail la question de la composition en groupe et en répétition aurait été trop long. Peut-être cela fera t-il l'objet d'un autre dossier, mais je ne sais pas s'il y a vraiment matière : chaque cas est tellement particulier.

J'ai cependant constaté que la plupart du temps, la composition en groupe complet marche assez mal (surtout si le groupe est un peu nombreux) et surtout prend un temps énorme, risque de noyer le groupe dans la compo epmêchant le travail de mise en place de se faire correctement.
C'est pourquoi j'ai surtout insisté sur le fait de ne pas perdre de vue cette question de mise en place.

Maintenant, ce dossier est un recueil de conseils, c'est pas les tables de la loi. Chaque groupe est (heureusement) différent.

Par exemple, pour des questions légales, on a pas évoqué dans le dossier l'usage de cette substance prohibée pourtant presque autant consommée en France que l'alcool (mais non soumise à taxes). Tout comme l'alcool, je recommande fortement de ne pas en utiliser en répet. Ce qui ne m'a pas empêché de voir des groupes très bien travailler dans des états no Sarko-compliant.

Mais ce sont plutôt des exceptions, quand même.
28
Merci pour ta reponse billy boy ! les graph sur les mur c'est pas bete....
29
Super dossier ! Est-ce que tu vois une objection à ce que nous l'affichions dans l'Espace de répétitions de l'asso, Billyboy ?
30

Citation : Une seule chose à dire : excellent dossier !!!

je suis d'accord. encore un mot: bravo :clin: