Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet téléphone ou mégaphone sur scène: vos solutions ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effet téléphone ou mégaphone sur scène: vos solutions ?
Alors voilà, je cherche une solution pour disposer des effets de type téléphone ou mégaphone sur scène, pour les voix (sans utiliser de mégaphone ou de téléphone).

J'ai acheté une Ibanez LF7 mais le rendu est plutôt mauvais: une chute importante de gain et du larsen.

Je me dis que peut-être une pédale EQ ferait l'affaire...

Et vous, quelles solutions avez-vous choisies ? Ou quelle solution me conseillez-vous ?
2
Nouvelle réflexion: je me dis qu'en boostant la LF7 ça le ferait peut-être ?

Une pédale booster pour le gain ?
3
J'ai jamais testé ça sur scène, mais un égaliseur dont tu ne gardes q'une fréquence médium (et tout le reste à zéro) le fait bien je trouve.
En revanche, côté larsen en live :?!:
Question indiscrète : C'est pour quelle application ?
4

Citation : Question indiscrète : C'est pour quelle application ?



:???: Euh... J'ai pas compris la question !

C'est pour du chant en live. Il y a des passages où la voix est filtrée (type telephone ou mégaphone) et j'aimerais pouvoir rendre ça en live (c'est la réponse à ta question ?)
5
Oui, là je comprends... et c'était bien la réponse à ma question
Je pense donc que tu dois opter pour un système que tu peux activer toi-même (Eq en pédale ?)
Mais autre question bête : Pourquoi ne pas prendre un vrai mégaphone ? Plus simple, et effet scénique garanti :!: :diable:
6
Oui la solution semble passer par des pédales. Et comme j'ai déjà une LF7, je pensais lui ajouter une pédale de type pream booster pour compenser la chute de gain. Mais j'aurais voulu quelques avis avant pour ne pas investir dans une 2ème pédale pour rien !

Citation : Mais autre question bête : Pourquoi ne pas prendre un vrai mégaphone ? Plus simple, et effet scénique garanti



Réponse toute bête: parce que lorsqu'on a une guitare dans les mains, il manque un bras ! :clin:
7
8
Il m'est revenu un truc cet AM : J'ai vu Jean-Louis Aubert faire ça sur scène (tournée Stockholm, je sais plus quel titre...)
Il avait son micro chant, et à côté, sur un pied adjacent, un second micro un peu particulier. C'était un Shure spécial, celui qu'utilisent les harmonicistes (il est rond, sans manche, capot kaki, grille en métal). Il était égalisé à la console pour sonner comme un téléphone.
Du coup, Jean-Louis passait de l'un à l'autre en un quart de seconde sans lâcher sa gratte et sans activer aucune pédale :bravo2:
9
En effet, c'est un système pas bien compliqué et assez efficace. Bon, évidemment, pour tout ce qui est petites scène et/ou concerts maison, ça oblige à avoir un micro et une ligne en plus, mais bon, ça reste raisonnable.
10
Vu Muse pendant leur première tournée, et tous les effets sur les voix, grosses disto et compagnie, passaient par un 2e micro.

Après, il ont AUSSI un mégaphone sur scène... :lol: