Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitor "pas cher" pour violoncelliste

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ear monitor "pas cher" pour violoncelliste
Salut,

Je suis bassiste dans un groupe de rock composé de la formation suivante: Guitare, basse, batterie, et violoncelle.
On fait pas mal de concerts un peu "roots" si l'on peut dire, et on a pas tout le temps la possibilité de faire des balances dignes de ce nom, et quand on peut l'ingé son est pas toujours super compétent :clin:
Le problème est que notre violoncelliste à besoin de très bien s'entendre pour jouer juste, et souvent comme c'est de petites scènes, la batterie couvre le son acoustique de son violoncelle. On essaye de régler les retours au mieux, mais c'est pas toujours évident.

Je réfléchis donc à un systeme de ear monitor bricolé, afin que ca revienne pas trop cher, et qui pourrait lui permettre d'avoir une oreillette pour entre son propre son.

Le branchement de son violoncelle est le suivant: Il y a une cellule passive sur la bête, qui rentre dans une pédale de préamp, et ensuite ca part dans une DI puis vers la console. Je résume:
Cellule Violoncelle => Pédale préamp => DI => Console.

Je souhaiterai avoir un système de ear monitor juste après la pédale, car on a rarement le controle de ce qui se passe après (DI ou Console).
J'avais pensé à utiliser un ampli casque type Samson Q5: A la sortie de la pédale, on branche dans l'entrée de l'ampli casque, et ensuite on renvoie le signal de l'ampli casque vers la DI. En même temps, notre violoncelliste branche un casque oreillette (les trucs pas trop chers genre casque de walkman) pour pouvoir s'ententre.

Que pensez vous de ce systeme, et pensez vous que c'est techniquement faisable (rebalancer le signal de l'ampli casque vers une DI en utilisant la sortie "balanced output" du Q5 par exemple) ?
Avez vous d'autres idées dans le même style et petit budget ?

Merci,

Nico
2
Normalement, sur une DI, tu as une prise "direct out" ou un truc du genre qui permet de repiquer le son. C'est à mon avis ça qu'il faut que tu envoies à l'ampli casque, ce qui fait que ce dernier, en dehors de la ligne de son, n'influera pas sur le son du violoncelle en sono.

B.B.
3
Connaissez-vous des ampli-casques bon marché ?
4
Pour 75 francs dans un magasin d'approvisionnement d'infirmière (faire les pages jaunes) t'as un stethoscope que tu fixes avec de la pate removable genre pour cellule piezo sur l'éclisse sup du violoncelle.

c'est pas une connerie...
ça marche.
en plus t'as le look avec ça.

(une infirmière qui joue du violoncelle !!! putain l'fantasme !!! :mdr: :lol: :bravo: )
5
:lol:
Arrête la morphine !!!
6
Je préfère le clitoréthylène :mdr: :mdr: :mdr:
7

Citation : Connaissez-vous des ampli-casques bon marché ?


Une solution consiste à acheter un ampli HI-Fi d'occase dans une trocante.
8
L'ampli casque behringer est le meilleur du marché, pour ce qu'on lui demande (pour une fois tout le monde est à peu près d'accord là dessus ! :clin: ) et vu le nombre de casques qu'on peut mettre dessus... il n'est pas cher !
9
Et c'est quoi les références de cet ampli Behri ?

et celui-ci, vous connaissez ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153548.html
10
Pour le Behringer, tu peux voir là :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=467

Moi je cherche le même genre de système, mais j'ai besoin dans 3 oreillettes du même mix de sortie de console. Je sais que je pourrais le faire avec par exemple le Behringer mais j'ai pas besoin de 4 canaux indépendants. En fait une entrée et 3 ou 4 sortie, ça serait l'idéal.
Vers quoi je peux me tourner pour l'ampli ?
Et pour les oreillettes, qu'est-ce qu'il se fait de bien ?