Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'importance du look sur scène ?

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 6 567 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L'importance du look sur scène ?
- Est ce que vous fait attention au votre sur scène ?

- Est ce que tu te "transforme" complétement par rapport à la vie "civile" ?

- Tu es plutot Morrisey joli costume anglais ou plutot tache de vomi sur le t-shirt à la sex pistol ?

- Avec vous travaillé votre look ?

let's the music play...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Angus Young power, pour finir

Bon dela à apparaitre ridicule...

Je déconne, je déconne pas taper :mrg:
22
Me tapez pas non plus, parce que je vais donner une exemple affreux !
.
.
.
.
.
.
.
ZZ Top

Ben voilà des gars qui ont du vendre 10 fois plus de disques que s'ils n'avaient pas un look.
Et je pense qu'il's n'ont pas du faire des concessions...
(impressionnant, eux, tu retrouve même des faux ZZ top dans Asterix et cléopatre ou retour vers le futur).

MAis dans mon cas, pas la barbe, non merci !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

23
C'est vrai que j'aimerais les voir dans la vrai vie ceux la...
Pis en tant que nana ça doit etre un peu chiant quand tu te tape un mec pareil, ça doit chatouillé non ?
:noidea: :mrg:
24
Billy: bah perso je monte sur scène avec la tenue que j'ai pour installer

cette histoire de look est drole

en 60, on reprochait aux Stones, en opposition aux beatles de justement ne pas se changer avant de monter sur scène

fuck le look, et puis, une tenue qu'on a tous les jours peut etre un look

les Stones
les Who
plus pres de nous les Pistols (l'épingle qui servait à racomoder les trous est devenue une icone)

en France, prends les Thugs (encore, bah oui, je les aime bien), bah leurs tenues basket/jogging ou basket/jean fut leur marque de fabrique

ça les a pas empéché de tourner aux usa ou de partager l'affiche avec Nirvana par exemple

se changer avant de jouer: oui
penser de manière posé à son aspect: bah faut vraiment avoir rien d'autre à foutre

ou alors, on fait du théatre ou du conceptuel et là je me la ferme, ça fait partie du buzz

mais tous ces groupes looké me fait gerber, et c'est drole, en général, la musique ne suit pas

le look vient en bout de chaine

et puis encore une fois, peut etre prit pour un look, une tenue naturelle pour le musicien, tenue de tous les jours mais qui lui correspond

combien j'aimerai mieux que les jeunes, au lieu de passer 30 min à se changer devnat la glace dans les loges, passent leur temps avant de jouer pour...s'accorder!
25
Boum, on sent chez toi le rock'n roll :bravo:
Ben oui, groupe rock, c'est souvent super instantané.
Ben oui, les thugs, je les vois pas mettre du gel avant de monter sur scène (j'ai fait leur première partie il y a bien longtemps avec un groupe de potes :aime2: )
Mais je pense qu'en chanson, reggae, musique du monde, jazz, le délire est pas forcèment pareil !
Et EVIDEMMENT le look doit passer en dernier ! . (quoique les mods, punk, rasta et autres - même en musiciens - y pensent souvent avant la compo. Cf le bassiste des clash, juste pour exemple).
Moi, je ne monte pas avec ma tenue pour installer. Rien que le fait de s'habiller, ca m'aide à monter sur scène. Attention, je me déguise pas, hein !

Mais si, mais si, on va y arriver...

26

Citation : Bah perso je monte sur scène avec la tenue que j'ai pour installer

Pas moi. J'ai pas envie de jouer en short, sandales et t-shirt trempé de sueur :bravo:
(en été, en tous cas).

Citation : et puis, une tenue qu'on a tous les jours peut etre un look

je me demande si tu lis réellement les posts des autres :noidea:
27

Citation : sandales et t-shirt trempé de sueur

Je sais pas ce qui est le plus classe le t-shirt en sueur ou les sandales, hmmm? les sandales ! yeaaah ça c'est rock n roll

:diable:
28
Moi aussi je peux etre de mauvaise foi et dire que tu lis pas les post
tu réponds

Citation : Pas moi. J'ai pas envie de jouer en short, sandales et t-shirt trempé de sueur
(en été, en tous cas).

j'avais dit:

Citation : se changer avant de jouer: oui

punk's not dead
29
Eh, mais TOUT post n''est pas une agression ! ;)

Tu dis que tu joues avec la même tenue que tu as pour installer. Je dis que moi pas. That's all.
Je ne le fais pas parce que en été, j'installe en short et en sandales. Et que vu le matos qu'il y a installer, je finis en sueur. Donc je me change avant de monter sur scène. C'est pas sorcier. :bravo:
Je prends même une douche quand la salle est équipée (ce qui est pas souvent, hélas).
J'ajoute même, mais tout le monde s'en tape sans doute, que je ne me change généralement qu'après avoir bouffé, parce que le plan accident sauce tomate sur le (seul) t-shirt propre prévu pour la scène... :(((
30

Citation : J'ajoute même, mais tout le monde s'en tape sans doute, que je ne me change généralement qu'après avoir bouffé, parce que le plan accident sauce tomate sur le (seul) t-shirt propre prévu pour la scène...

Ouais c'est marrant ça, à chaque concert on te serts des spagetti sauce tomate qui en plus d'etre degueulasses sont juste la pour te pourrir ta chemise...
Du coup je bois des bières à la place...