L'importance du look sur scène ?
- 50 réponses
- 12 participants
- 6 564 vues
- 17 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2006 à 08:58:13L'importance du look sur scène ?
- Est ce que vous fait attention au votre sur scène ?
- Est ce que tu te "transforme" complétement par rapport à la vie "civile" ?
- Tu es plutot Morrisey joli costume anglais ou plutot tache de vomi sur le t-shirt à la sex pistol ?
- Avec vous travaillé votre look ?
let's the music play...
- Est ce que tu te "transforme" complétement par rapport à la vie "civile" ?
- Tu es plutot Morrisey joli costume anglais ou plutot tache de vomi sur le t-shirt à la sex pistol ?
- Avec vous travaillé votre look ?
let's the music play...
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/09/2006 à 10:19:02
Il faut reconnaître que je suis pour une certaine homogéinité sur scène. Le visuel est important puisqu'il frappe également le spectateur.. Maintenant chacun y met sa propre sauce, moi le joli costume anglais ne me dérange absolument pas..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/09/2006 à 10:30:57
Je pense que le public se rappelle souvent du "look" ou du visuel que dégage le groupe...
Des fois un bon groupe, habillé "comme à la ville" , on aime ce qu ils font, mais qq jours après, impossible de se rappeler le nom du groupe ou leur tete.
Un groupe moins bon, mais qui dégage de l'energie, avec un bon look et visuel, on s en rappelera forcemment mieux.
Perso, je suis plutot rock n roll sur scène, toujours mes converses pourris et mes pantalons bicolors... C est pas original, mais ca me correspond.
Des fois un bon groupe, habillé "comme à la ville" , on aime ce qu ils font, mais qq jours après, impossible de se rappeler le nom du groupe ou leur tete.
Un groupe moins bon, mais qui dégage de l'energie, avec un bon look et visuel, on s en rappelera forcemment mieux.
Perso, je suis plutot rock n roll sur scène, toujours mes converses pourris et mes pantalons bicolors... C est pas original, mais ca me correspond.
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/09/2006 à 10:43:26
Tout dépend de ce que l'on joue,
Perso je m'occupe d'un groupe où le fait d'avoir un look se justifie:
Concert Spectacle, musiques entremêlée de scène de théatre et sketch.
L'univers des chansons justifie un look pour pouvoir mieux identifier les personnages. (un ptit exemple sur www.zyclif.com)
Avoir un look permet aussi de rentrer dans un autre état sur scène. La scène te permets de changer d'identité (sans pour autant être schyso) et assumer un style, une époque, une mentalité que tu n'as pas nécessairement dans la vie "civile". Mais ceci s'inscrit dans l'idée qu'on a envis d'emmener les spectateurs dans un autre univers que le quotidien, de leur ouvrir l'esprit...
Certains assument un look d'autres non...
Perso je m'occupe d'un groupe où le fait d'avoir un look se justifie:
Concert Spectacle, musiques entremêlée de scène de théatre et sketch.
L'univers des chansons justifie un look pour pouvoir mieux identifier les personnages. (un ptit exemple sur www.zyclif.com)
Avoir un look permet aussi de rentrer dans un autre état sur scène. La scène te permets de changer d'identité (sans pour autant être schyso) et assumer un style, une époque, une mentalité que tu n'as pas nécessairement dans la vie "civile". Mais ceci s'inscrit dans l'idée qu'on a envis d'emmener les spectateurs dans un autre univers que le quotidien, de leur ouvrir l'esprit...
Certains assument un look d'autres non...
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/09/2006 à 10:49:48
Srak, je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire... c est important de faire "voyager" les gens le temps du spectacles, quel qu'il soit.
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/09/2006 à 10:51:17
Donc ça fait partie du spactacle finalement ? D'autre diraient que ce n'est que du maquillage et que seul le jeu et la musique compte
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/09/2006 à 11:04:58
Il y a Concert et Concert-Spectacle. Il y a aussi de très bons musiciens qui jouent sur scène et qui ne décochent pas un sourir, ont un jeu de scène qui fait peur à voir. Une sorte de je m'enfoutisme qui a mes yeux est parfois un manque de respect pour le public s'est déplacé et a peut être payé sa place.
Bien entendu le look ne fait pas tout, il permet juste de mieux identifier un univers.
Pour vous qu'est ce qui marque le plus : Un très bon musicien ou un très bon musicien qui a un look (original celà va sans dire)?
Le look est un plus sur scène à mes yeux. Il n'est pas une obligation, bien sur.
Bien entendu le look ne fait pas tout, il permet juste de mieux identifier un univers.
Pour vous qu'est ce qui marque le plus : Un très bon musicien ou un très bon musicien qui a un look (original celà va sans dire)?
Le look est un plus sur scène à mes yeux. Il n'est pas une obligation, bien sur.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/09/2006 à 11:12:38
Oui c'est vrai qu'il y a concert, concert spectacle et il y a aussi "business", je parlerais notement du rock n roll Band of the month que l'on voit chaque mois dans rock n folk par exemple, groupe de rock nerveux et généralement vite oublié qui d'une part nous fait croire que si il achete tous leur fringue a Camden market c'est pas uniquement par gout mais aussi parceque c'est la tendance de l'instant, y a des groupes qui frisse le ridicule
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/09/2006 à 12:15:43
Perso, je ne crache pas sur le mot "business" dans la musique, j'essaye dans vivre.
La majorité des groupes que l'on va voir en concert ne font pas partis de l'industrie du disque et n'ont pas les mêmes enjeux pourtant ils arrivent (parfois) à nous faire vibrer
Entre apporter du style à un concert et vendre sa musique en faisant de la pub avec un total relooking dans un fanzine il y a une nuance.
Si ces groupes ne font l'affiche que pour un mois c'est plus du à l'industrie et à la façon dont les gens consomment la musique qu'au talent et au look des groupes.
Certains créent le buzz dans la presse, mais ne confirment pas parcequ'il leur faut plus de temps et un bon agent pour convaincre.
La majorité des groupes que l'on va voir en concert ne font pas partis de l'industrie du disque et n'ont pas les mêmes enjeux pourtant ils arrivent (parfois) à nous faire vibrer
Entre apporter du style à un concert et vendre sa musique en faisant de la pub avec un total relooking dans un fanzine il y a une nuance.
Si ces groupes ne font l'affiche que pour un mois c'est plus du à l'industrie et à la façon dont les gens consomment la musique qu'au talent et au look des groupes.
Certains créent le buzz dans la presse, mais ne confirment pas parcequ'il leur faut plus de temps et un bon agent pour convaincre.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/09/2006 à 16:21:25
Citation : Si ces groupes ne font l'affiche que pour un mois c'est plus du à l'industrie et à la façon dont les gens consomment la musique qu'au talent et au look des groupes.
Oui c'est certain, je ne visais pas l'entité "jeune groupe de rock" mais en effet le système business dans ce millieu.
Qu'est ce qui défini le look d'un groupe ? Est-ce la musique jouée? les gout personnel mélée a une envie de "delire" ? la mode, les magasines?
- < Liste des sujets
- Charte