Sujet de la discussionPosté le 01/07/2003 à 16:35:32Le "clic" du batteur
Notre batteur se plaint de ne pas entendre le clic d'une patite boite à rythme, en concert (ou en repet d'ailleurs), qu'il utilise avec un casque pourtant puissant.......
Que faudrait-il faire pour ameliorer son écoute à moindre prix ??
Sinon dis lui qu'il s'exerce, je suis pas batteur et je tiens sur une sequence sans click, juste sur les retours ... C'est pas très compliqué, ti t'es concentré
Le bip d'un métronome , moi j ai appris a bosser avec mais je me suis rendu compte que de se servir d'une petite boîte à rythme , ca pouvait etre pas mal aussi , il suffit de programmer un pattern avec un son different d'un click le mieux , c'est une cloche c'est ce qui pasera le mieux dans un retour et dans un mix, et de se caler dessus , honnetement t'est 100 fois plus a l aise pour jouer et t'entends le metronome!!!! Sans devoir pousser le son a fond !!!
En fait notre batteur joue aussi au clic et pour qu'il l'entende sans difficultés, nous passons le métrnome dans une petite table de mix (4 entrées et seulement quelques euros). Comme dans toutes tables de mix il y a un préampli, le signal sortant par la sortie casque de la table de mix est largement suffisant pour être entendu malgré le niveau sonore des autres instruments. Bon à savoir.