Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que chanter pendant la balance ?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 055 vues
  • 1 follower
1 Que chanter pendant la balance ?
Salut à tous.

voilà je voudrais savoir ce qu'il est "utile" de chanter lors d'une balance pour un chanteur ?

étant chanteur moi-même et sonorisant également des groupes, je me pose cette question.

moi souvent comme j'aime pas trop chanter comme ça sans personne, bah je me contente de pousser des onomatopées, des sifflantes ou des "checks" du plus bel effet.

étant donné qu'avec mon groupe on fait du métal, je me vois mal brailler comme un âne sur le refrain d'une de nos chansons. :mdr:

en tant qu'"ingé-son" ça me dérange pas que le chanteur fasse n'imp pendant que je balance car je sais que le niveau va changer lorsqu'il chantera pour de bon et je retouche la trim à ce moment là.

non ya juste que de mon point de vue de chanteur, par respect pour le gars qui me sonorise, je me dis que c'est mieux de chanter quelque chose. après tout les gratteux jouent toujours des riffs etc... et non des cordes à vides.
j'ai ma petite idée sur ce que je voudrais chanter, un truc cool en voix claire histoire de pas se détruire non plus à froid comme un bouffon.

voilà les chanteurs et les ingé-son j'attends vos avis.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le premier post
21
Combien de fois j'ai entendu "bonjour micro"........dans toutes les déclinaisons possibles

I'm Back

22
Le bassiste de mon groupe, fait une vente aux encheres... on s y croirait :mdr: :mdr: .... bon c est un bassiste. Le truc le plus chiant, mais c est valable pour tout le monde, c est qu en general, on fait les balances en jouant a un niveau bien inferieur a celui du concert...
23
C'est vrai que les musiciens ont tendance à jouer plus calme à la balance qu'en concert, c'est surement du à l'ambiance, l'excitation ou la nervosité. Quand on le sait, on s'efforce de bien envoyer à la balance.

Les bassistes sont tous des fous, légende ou réalité ? :oo:
24
Réalité !!!! :oo:

je confirme...

:mdr:

nous quand on balance, dans son micro il fait des bruits bizarres, style le truc que tu fais quand t'appelles un chat...

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
25
Ca m'intéresse ces bassistes fous. Je vais faire un petit sondage là-dessus.

Comme ce n'est pas le sujet ici, je mets un autre post :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=22073&page=1

N'hésitez pas à venir participer.
Les bassistes sont un sujet d'étude passionnant.
26
Moi a la balance, premier morceau : Hold The Line, je pousse moyennement dessus, ça permet de voir si mon pic est bon (le pic, n'en deplaise a certains, je le fais avec deux ou trois "test !!" secs a distance moyenne de la grille, ensuite c'est clair que pour egaliser la voix, faut chanter), ensuite j'essaye des morceaux assez graves en voix et doux pour voir si ma voix ressort bien (Under the Bridge pour les couplets ou autre With or Without u)

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
27
Oh pareil, Hold the line et Under the bridge !
Sinon Soul to squeeze à la place de Under the bridge, personne connait mais ça fait rien.
28
J'ai aussi connu des gars qui chantaient "la purée mousseline" et "heureusement il y a findus" ...

le son n'était pas pire ! ...
29
La danse des canards est relativement complète, à essayer :8O:

Dans le même esprit, citons "Tirlipimpon sur le Chihuahua" ainsi que le générique de Statrsky et Hutch

I'm Back

30

Citation : La danse des canards est relativement complète, à essayer



ouais mais j'ai peur de trop en jeter dans la gueule d'un coup en reprenant ça !!

je pense que c'est trop underground pour notre style :mdr:

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred