Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans deux groupes

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 4 975 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jouer dans deux groupes
Je suis depuis trois ans bassiste dans un groupe de reprises rock.

Depuis très peu de temps, j'ai intégré second groupe (toujours reprises rock, mais dans un autre secteur géographique)

Questions :

- Avez-vous vécu ce genre de situation (jouer dans 2 groupes voire plus...) :?:
- Des pièges à éviter :?:
- Des astuces :?:

Bref, faites-moi profiter de vos expériences :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec sven...

C'est avant tout une question d'organisation...

La fête de la musique me pose vraiment des soucis, car pour une fois, les deux groupes seront en mesure de jouer... (pas mal de chaises musicales en vendée aussi...)

Vais essayer de voir ce que ca dit si je propose qu'on se déplace à chaque fois tous ensemble... j'ai quand même peur que ca soit dur physiquement...

Mais aspect marrant : dans groupe n°1, guitariste plutôt fan de l'ancien groupe des 2 sicos du groupe 2 fraichement recrutés....
22
Comme ca à été dis plus haut, le tout est d'être honnete avec les groupes et d'annoncer clairement les choses.
Je joue dans 2 groupes:
- bassiste pop/rock francais
- guitariste world / groove caribeen.
A partir du moment ou tu assures tes parties, personne ne t'embêtera.
Concernant madame, je me suis organisé de la manière suivante :
- 2 repets par semaine (normal avec 2 groupes ...)
- je rentre du boulot => je bosse mes instrus
- j'evite de bosser jusqu'a pas d'heures pour pouvoir m'endormir a côté de ma douce.
Et surtout : pas de repets le we !!!
Sauf si concert evidemment ;-)

Ah oui aussi : un peu plus de vaisselle et de menage que d'habitude :oops:
23
Le problème pourrait venir d'une groupie.
Si jamais elle se souvient avoir fait une petite gâterie au bassiste du groupe "Les Putois Ahuris" et qu'elle se retrouve "face à face" avec celui des "Beeteulze", elle risque de tiquer. Et là, pas bon : elle pourrait mettre les dents !


Plus sérieusement, pourquoi cela poserait-il problème ? Y'a contrat d'exclusivité ? :?!:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
ça deviendra dans le temps un problème. Surtout qaund la saison des concerts va démarrer !

pour atteindre l’inaccessible étoile

25
Ben moi le probleme ne se pose pas vu qu'on a quasiement tous plusieurs groupes
premier groupe rock 60 70's
-batteur intermittent, 4 groupes environ ;)
-guitariste chanteur 1 groupe et des remplacements dans un des groupes du battuer sus nommé
- moi bassiste dans ce groupe plus un groupe de stoner-rock-metal

dans mon second groupe le batteur a aussi 3 groupes

question organisation le probleme des concerts ne s'est pas encore posé vu que le second groupe est encore en couveuse. et pour les repet, 1fois par semaine avec un goupe et 1 fois tous les 15 jours avec l'autre,plus si concerts.
coté vie de famille...ça va mais je rogne sur mes heure de sommeil pour bosser l'instrument... :)
Lesebseb@hotmail.com
26
:???:

ma foi....

c'est votre métier ?

bonne continuation

pour atteindre l’inaccessible étoile

27
Merci à tous de vos participations :bravo:

Sven -> Ton post me rassure dans le sens où tu prouves que c'est possible dans la durée, ce que je souhaite.
En revanche, vu l'éloignement géographique, je doute que lez zicos puissent se rencontrer (à moins de faire une date en commun)

Zek -> C'est Mme Pulvo qui m'a poussé. Qui l'eût cru, hein ?
En fait, suite au départ de notre batteur, on s'est retrouvé sans rien (même pas une répète) entre Septembre et Février. Vu comme je m'ennuyais (et devenais limite malheureux), elle m'a presque ordonné de chercher une seconde formation. Et là, le premier groupe est reparti. Je suis un heureux homme :clin:

Karma -> Moi aussi, c'est vaisselle, ménage, courses, linge...

Lesebseb -> Oui moi aussi j'ai appris à dormir vite et dernièrement à passer moins de temps sur AF...
28
Salut Pulvo,

Je joue dans un orchestre de bal, un groupe de caf'conc' et un trio de jazz et il m'arrive évidemment d'avoir des dates en doublon.
Eh bien dans ce cas, je me prends une doublure (c'est mieux que de se prendre une veste ! :mdr: ).
Non pas que le type me ressemble, mais c'est un pote excellent lecteur (et excellent musicien, les oreilles toujours grandes ouvertes). Tu lui mets les partoches sous le nez, et hop! il t'enquille tout le répertoire sans même avoir besoin de répéter!
Et si par malchance, il est déjà pris de son côté, pas de problème, il a lui aussi une doublure à qui je peux faire appel.
29
Waaa ça, j'adore.

Mais bon... tu sais... perso, je ne connais pas de guitaristes pouvant me remplacer :8)

Non je blague... tout en étant sérieux. C'est selon le style de musique, mais bon, moi je joue trop dans l'émotion pour remplacer ou me faire remplacer par quelqu'un dans un groupe. Du moins je crois que j'en serais pas capable. Tant mieux si tu peux, et si tu connais des gens qui puissent le faire, ca doit être utile!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
30
Hélas, je ne connais point de doublure dans ma région... :noidea:
En revanche, j'ai expliqué la situation aux deux groupes (ainsi que le principe de la "première date" et ça a l'air de bien se passer.
Mon souhait est que ça marche dans la durée.