Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans deux groupes

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 4 973 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jouer dans deux groupes
Je suis depuis trois ans bassiste dans un groupe de reprises rock.

Depuis très peu de temps, j'ai intégré second groupe (toujours reprises rock, mais dans un autre secteur géographique)

Questions :

- Avez-vous vécu ce genre de situation (jouer dans 2 groupes voire plus...) :?:
- Des pièges à éviter :?:
- Des astuces :?:

Bref, faites-moi profiter de vos expériences :bravo2:
2
Barf, y faut pastrop se prendre la tète, m'enfin tout dépend du nivau des groupes.
Moi je me suis retrouver a jouer dans plusieurs groupe et surtout a faire des ptits passages dans des groupes depotes pour un morceau ou deux, mais si les groupes sont au nivau "on joue entre pote et on se défoule grave en concert" sa pose pas de problème.
Après si le nivau est plus haut, je ne sait pas ce que ça peu donner, a mon avis il faut s'acrocher pour suivre entre lesrépètes d'un groupe a l'autre...
3
C'est deux groupes sérieux :
-Set-list de trente titres, dates allant du café-concert à des scènes plus pro.
-But : Jouer les tubes du Rock pour un public plutôt large.
4
Il te suffit de bien gérer ton agenda. Le problème est si tu as 2 concerts le même jour...

Perso, quand je jouais dans plusieurs groupes, je donnais priorité à la première date qui tombait. Bien sur, tous les groupes étaient au courant que je jouais avec d'autres. Le plus important est d'être honnête avec les musiciens. Ne pas les mettre devant un fait accompli..
;)
5
Merci de ta participation.

J'avais informé le "nouveau" groupe que je jouais déjà dans une autre formation.
J'ai annoncé la nouvelle à mon groupe d'origine ce soir.

L'idée de "la première date qui tombe est acceptée" me semble excellente, je la retiens
6
Flag !
Je viens juste d'intégrer un second groupe vendredi...avec toutes les questions soulevées par Pulvo :clin:
7
C'que vous pouvez être hautain!

"Jouer dans deux groupes... comment faire?"
"J'ai peur de ne pas êt rela pour tout le monde!"

:bravo: c'est une farce je suis seulement jaloux.
J'aimerais bien en avoir un seul.
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
8
C'est pas question d'être hautain...

C'est vrai que la question peut sembler bête. Mais j'ai souvent remarqué (en particulier grâce à AF) qu'il y a nettement plus de bonnes idées dans plusieurs têtes que dans une seule :clin:

Voir par exemple le tuto de Billyboy intitulé "répètes mode d'emploi", c'est du même ordre : Bénéficier de l'expérience d'autres zicos afin d'éviter à l'avance certaines erreurs.
9
Je sais bien je blaguais :clin:

Mais tu as raison.
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
10