Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme existenciel !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme existenciel !
Bonjour tout le monde !!!
Alors la j'ai un probleme existenciel, je m'explik:
je fais partie d'un groupe d'electro-rock dans lequel il n'y a pas de batteur, juste un bassiste (moi), un guitariste et un clavier !

Donc ma kestion est la suivante:
pour lancer les loops de batterie et autre sample pensez vous kil vo mieux que j'achete un sequenceur et un sampleur (j'ai deja un clavier maitre:le mk-149) ou puis-je opter comme je pensais le faire pour un barebone avec ecran plat mis en flight ??
Ma question tiens surtout du fait de la stabilité d'un pc sur scene !! y-a-t-il des risk k'il plante tout le temp avec le vibration, la chaleur etc .... ???
Et si j'opte pour un barebone, kel config choisir sachant k-il servirait uniquement a lancer des loop et des sample et peut etre a rajouter kelke effet en live ?

Je ne sais pas si j'ai etais assez clair, mais sinon, demander moi des precision !!!

Cordialement, Neoengel
2
Avec un séquenceur, tu ne pourras lancer que des séquences !
Il te faudra de surcroît un expendeur (pour les sons)
Avec un sampleur, tu pourras lancer des samples.... y compris des séquences (faites par exemple sur PC) samplées.

Donc je pencherai plutôt pour le sampleur (et sans reproches)

Sinon, pourquoi pas une boîte à rythmes ?

B.B.
3
Un PC sur scène, perso ça me ferait peur (surtout sous Windows), mais ça se fait...
4
Ben pourquoi pas une mpc2000?
Ca me parait plutot adapté et question fiabilité pas de pb c'est étudié pour le live.
5
Oula, la j'ai peut etre une bonne affaire, on me propose un sampleur yamaha a3000 pour 300-350€, est ce un prix raisonable et si oui, est ce ke ca conviendrait pour ce ke je ve faire ???
6
Ben ca il te resterait le séquenceur à acheter. Moi je persiste la mpc2000 serait mieux t'aurais tout en un.
7
Alors, petit changement, on me le propose pour 250€ mais les potard 4 et 5 ne clic plus !!!
ets ce ke ca vo le coup ????
autre kestion, comment faire un reset alors ke les potard clic plus ??? ma kestion est peut etre bete mais bon, je me demandais !!!

merci d'avance
8
Perso j'utilisais jusqu'à maintenant un PC portable sous Windows pour envoyer mes séquences et la musique pendant la pause.
J'avais toujours peur qu'il plante moins aussi, du coup on en avait un autre au cas où. Mais en fait il n'y a jamais eu de problème en 3 ans.
Maintenant j'ai un Archos c'est plus simple mais biensur l'utilisation est très limitée, tu peux juste envoyer des morceaux pour jouer dessus.