Trouver un groupe . la galère .
- 6 réponses
- 6 participants
- 3 519 vues
- 7 followers
Yo-wan
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 16:21:08Trouver un groupe . la galère .
Salut a tous !
Cela fait maintenant deux ans presque que je fais traîner mes doigts le long de mes 6 cordes ( je suis guitariste pour les non amateurs d'enigme ;) ), et l'envie de jouer en groupe commence à me démanger sérieusement !
Seul problème, il faut trouver justement les autres ! Et c'est la que je bloque !
Si vous avez des tuyaux, des astuces, des sites ( fréquentés par des chercheurs aussi !! ) ... je suis preneur ! Est ce que la section correspondante sur AF est un bon moyen ?
Pour ceux qui jouent dans une formation, comment avez vous trouvé vos camarades ?
Merci d'avoir lu ces quelques lignes, et au plaisir
Cela fait maintenant deux ans presque que je fais traîner mes doigts le long de mes 6 cordes ( je suis guitariste pour les non amateurs d'enigme ;) ), et l'envie de jouer en groupe commence à me démanger sérieusement !
Seul problème, il faut trouver justement les autres ! Et c'est la que je bloque !
Si vous avez des tuyaux, des astuces, des sites ( fréquentés par des chercheurs aussi !! ) ... je suis preneur ! Est ce que la section correspondante sur AF est un bon moyen ?
Pour ceux qui jouent dans une formation, comment avez vous trouvé vos camarades ?
Merci d'avoir lu ces quelques lignes, et au plaisir
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/11/2007 à 16:37:34
Petites annonces sur des sites musicaux tels qu'AF (J'ai actuellement 2 groupes grâce à Audiofanzine), mais aussi ZikInf par exemple (j'y ai eu un groupe), dans les écoles de musique, le conservatoire et assos musicales autour de chez toi et puis en parler autour de toi, y'a bien le pôte d'un pôte qui est batteur ou chanteur quelque part...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/11/2007 à 21:05:58
Moi la première fois c'était par le bouche à oreille
La seconde fois sur une petite annonce de journal gratuit. Avec ce groupe on a recruté un musicien via AF.
La troisième fois c'était une annonce sur Zikinf, mais en réalité, j'ai trouvé via Google qui avait référencé Zikinf. J'avais pris le problème à l'envers : Etant bassiste, j'avais tapé dans Google "Groupe cherche bassiste dans le 62" et bingo, toutes les annonces correspondantes sont sorties
Ce qui manque souvent aux annonces de groupes en recherche de personnel, c'est le lieu de répétition je trouve.
La seconde fois sur une petite annonce de journal gratuit. Avec ce groupe on a recruté un musicien via AF.
La troisième fois c'était une annonce sur Zikinf, mais en réalité, j'ai trouvé via Google qui avait référencé Zikinf. J'avais pris le problème à l'envers : Etant bassiste, j'avais tapé dans Google "Groupe cherche bassiste dans le 62" et bingo, toutes les annonces correspondantes sont sorties
Ce qui manque souvent aux annonces de groupes en recherche de personnel, c'est le lieu de répétition je trouve.
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/11/2007 à 13:17:14
Tu dois aussi pouvoir laisser des annonces dans les magasins de musique de ton coin.
Il y a aussi toutes les structures type "socio-culturelles" : maisons de quartier, etc...
Il y a aussi toutes les structures type "socio-culturelles" : maisons de quartier, etc...
nicozz
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/11/2007 à 14:22:07
Pour trouver un groupe passe à la batterie, ou encore mieux à la basse, voire au clavier!
C'est clair qu'au niveau de la guitare c'est assez bouché, mais ouvre toi le maximum de portes comme dit plus haut, et tu trouveras bien un groupe.
C'est clair qu'au niveau de la guitare c'est assez bouché, mais ouvre toi le maximum de portes comme dit plus haut, et tu trouveras bien un groupe.
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
tomi/freak
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/02/2008 à 15:46:02
Moi j'ai trouvé mon premier groupe en le montant. et le deuxieme c'est un mec qui, en m'ayant vu sur mon premier concert qui ma fait une proposition.(la classe jsuis encore tout fier :3.)
Asmatic moostik
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/02/2012 à 11:52:05
Je ne sais pas si on évoqué les écoles de musiques, les conservatoires et les profs privés, mais c'est aussi une solution que d'y passer des annonces.
Une autre solution toute con : aller aux concerts.
J'ai rencontré récemment quelques musiciens lors d'un concert et c'est pas impossible qu'on monte un projet ensemble.
Il m'est arrivé aussi de rejoindre un groupe que j'avais kiffé en le voyant sur scène. Ça n'a pas duré pour des questions pratiques, mais ça s'est fait.
Enfin, parler aux zicos aux pauses ou à la fin du concert, ça peut le faire. Leur dire qu'on cherche un groupe ou à en monter un... C'est rares que les mecs n'aient un pote ou deux qui cherchent aussi des zicos.
Une autre solution toute con : aller aux concerts.
J'ai rencontré récemment quelques musiciens lors d'un concert et c'est pas impossible qu'on monte un projet ensemble.
Il m'est arrivé aussi de rejoindre un groupe que j'avais kiffé en le voyant sur scène. Ça n'a pas duré pour des questions pratiques, mais ça s'est fait.
Enfin, parler aux zicos aux pauses ou à la fin du concert, ça peut le faire. Leur dire qu'on cherche un groupe ou à en monter un... C'est rares que les mecs n'aient un pote ou deux qui cherchent aussi des zicos.
- < Liste des sujets
- Charte