Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solution simple pour jouer une séquence sur scène

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Solution simple pour jouer une séquence sur scène
Bonjour,

Je suis désepérément à la recherche d'une solution simple ( pas d'ordi, pas de sampler en rack, ou autre) pour lire par exemple un fichier wav ou même un bon mp3 avec une sortie stéréo pour le son et une sortie séparée pour un click au casque. J'ai beau chercher j'ai l'impression que rien de ce genre existe. C'est fou car je pense que beaucoup de gens en aurait l'utilité.
En fait ce que j'adorerais trouver c'est une sorte de lecteur mp3 multipiste (au moins 3 pistes) avec une sortie casque pour séparer le clic.

ça n'existe vraiment pas?

Merci d'avance.

Lul
2
Hello !!!
j'ai deja vu un truc genre lecteur 4 pistes sur MD !!!
ca irai non ???

il faut juste des disk md hd (un truc dans le genre haute densitée ) !!

voilà !!!

ou alors une pedale de boucle style jamman mais là, je ne suis pas sur pour le nombre de sorties separées !!
voilà
à bientot
:bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

3
Salut,

Si tes séquences ne nécessitent pas l'utilisation du signal stéréo, tu peux éventuellement te servir d'un coté du signal pour le clic et de l'autre pour la séquence, avec ce système, un simple lecteur mp3 fait l'affaire ainsi qu'une ptite mixette néanmoins!

A+ tard
4
Lul,

ton problème ce sont les sortis séparées, au delà des deux pistes stéréos standards, il n'y a pas grand chose.

Tu dis avoir besoin d'au moins trois pistes. Donc ce sera un lecteur/enregistreur multipistes, avec sorties séparées.
Il y a bien les studios portables (genre TASCAM DP ou Boss BR), mais on commence a ne plus être dans la "solution simple". Et avec les sorites séparées, on tape immédiatement dans le haut de gamme.

En fait, je ne vois pas pourquoi tu rejettes le sampler. A priori (mais je ne m'y connais pas trop la dedans), c'est exactement ce qu'il te faut. Encore une fois, avoir des sorties séparées devrait t'amener vers le haut de gamme.

Enfin, je checkait sur un site marchand bien connu et la recom de NiNee d'une pédale de boucle n'est pas mal : la Boss RC-50 semble disposer de sorties sub en plus des sorties standard.

Sinon, je pense que asagot a raison : utilise n'importe quel brodloïde MP3, oublie la stéréo et fait passer ta séquence sur le canal droit et le click sur le gauche. E basta.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2