Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche de console et effets pour le chant

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tranche de console et effets pour le chant
Je suis à la recherche d'une config répète / scène pour le chant (style pop-rock), l'idée étant d'avoir l'équivalent d'une tranche de console + section d'effets à portée de main (ou de pied).

Voici ma config actuelle:
micro dynamique T-bone mb85 beta -> Mindprint TRIO (Preamp + EQ + Comp) -> Sono

Je fais passer également un POD XT Live dans le Mindprint ce qui me permet d'ajuster de temps à autre le Mix voix / guitare, et d'avoir un retour direct au casque.

Le TRIO donne des résultats plutôt satisfaisants, mais j'aimerais au moins rajouter une réverb / delay pour donner un peu plus de profondeur / épaisseur à ma voix dans le mix. Ponctuellement, j'aimerais aussi pouvoir utiliser quelques effets de disto et modulations.

Pour l'instant, voici les solutions envisagées:
- POD X3 Live: je l'ai acheté... puis retourné! Le préamp est vraiment mauvais, et la totalité du zinzin fait vraiment usine à gaz.
- Rack 2U avec: preamp + comp à la lampe (type DBX 376) et multi-effet (type ALESIS Midiverb, Lexicon, TC Electronics...), piloté en Midi par le Pod XT Live
- une autre possibilité est de conserver le TRIO avec un Midiverb ou autre
- TC Helicon Voice Live
- TC Helicon Voice Tone (Create + Correct + éventuellement Harmony G)
- Digitech Vocalist Live 4 (je ne suis vraiment pas chaud pour le coup, mais c'est une éventualité!)

--> Quel est votre avis là dessus? Quel matos utilisez-vous et est-ce que vous êtes satisfaits par "votre" son?
2
3
Je continue mon monologue!

Je rajoute une possibilité qui me semble en fait rassembler tout ce que je recherche:

-> TC Helicon Voice Works Plus

C'est un autre budget (autour de 800 euros) mais apparemment, tout y est.

Si certains d'entre vous ont un avis, qu'ils n'hésitent pas! ;)
4
Pas vraiment d'avis. Par contre, pour le live, je ne suis pas super convaincu par le fait de passer le pod par le Mindprint. Parce que si je comprends bien, tu n'envoies ainsi à la façade qu'un mix guitare + voix ?
Les ingés façade vont faire la gueule ;)
5

Citation : Par contre, pour le live, je ne suis pas super convaincu par le fait de passer le pod par le Mindprint


Moi non plus! c'est une bricole pour les répètes, ça me permet d'avoir à portée de main le mix voix/guitare, et puis de me faire un retour au casque direct, mais ce n'est pas une solution pour le live.
6
Il a l'air bien cet appareil TC !
C'est bien de tout regrouper dans un seul rack.
moi çà l'air assez complet...et simple! :clin:
7
Mais ils vendent ça cher, surtout à cause de l'harmoniseur, souvent inutile.

Un petit processeur d'effets 2 ou 3 slots, genre LEXICON MX 400 ou 500, ça doit passer avec une compression type DBX, une reverbe, et un eq (ev celui de la table)

Reste plus qu'à acheter un petit préampli