Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multipiste pour balancer des sequences ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
1 Quel multipiste pour balancer des sequences ?
Salut a tous !

Voila, je vais jouer sur scene avec un chanteur, et je voudrais donc me payer un multipiste pour pouvoir balancer les sequences. Ces sequences seront en fait les morceaux complets, mais avec par exemple que la piste percu + basse, des trucs comme ca) Il me faudrait donc un minimum de 3 piste (un bus stereo pour la sequence et le click en monitoring).

Alors je me tate entre plusieurs trucs :

-Un black ADAT d'occaz'
-Un tascam genre da-38 d'occaz' (deja plus cher)
-un truc sur disque dur genre "petit" fostex 8 piste en rack.

Ou alors, apres il y a les trucs genre les 4 pistes Mini Disc, les enregistreur "tout-en-un" genre boss... mais ca me fait un peu chier de m'acheter un truc pareil. a part si vraiment c'est pas cher et que ca peut suffir...

Un autre truc auquel j'ai pense, c'est que si c'est des bandes (genre ADAT, Da-38), il faudrat pas que je change l'ordre des morceaux !


Vos avis / experiences ???


@+

F r e d
2
Yo man moi je vends un vs 840(roland) a 450 eur c'est 8 pistes numerique qui marche avec des zip ....il y a pas mal d'effets (ptet 100) , :coucou:
3
Pierre :oo: .... y a surement un truc qui m echappe.... Pourquoi veux tu un multipiste ? Attend, balance ton mix en stereo sur un CD ou un MD y esta!!! Sur scene une mixette pour melanger le CD, la voix et ton instru et basta... C est comme ca que travaille 99 % des trios de mariage qui sonnent comme des grands orchestres.
4
Ben, en fait il me faut un multipiste car je veux 3 pistes : mix stereo + LE CLICK en monitoring.

Parce que ce sera pas justement des sequences "mariages". Il y aura juste par exemple, des percus ou une basse, ou qques trucs en pleins milieu...

@+

F r e d
5
J avais compris :clin: .... mais t as absolument besoin du click ? Pour demarer le morcif garde un clap discret et rouel ma poule...
Je sais pas moi, mais ca me parait tres cher pour pas grand chose... A la limite passe en mono sur le left et le click sur le right... Tu fais comme tu veux. Pis si t as des sous :clin: .....
6
POur travailler les solos ou ceertains phrases typiques a la maison, je fais tout le temps comme ca qqs les genres... jazz, funk, balade avec ou sans drums..... je sais pas, le principe c est garder le rythme dans la tete. En plus c est un excelent exercice !!!!
7
Salut !

Merci de tes reponses. Mais je tient quand meme a garder la stereo pour les playbacks...

Alors je sais toujours pas quoi choisir !
Le probleme etant que ce serait bien de pouvoir proceder par "track".


HHEEELLLLPPPPP, i need somebody help !

F r e d
8
Tu peux aussi te bricoler un pc de scène dans un rack, avec un expandeur derrière, tu auras toutes les pistes que tu veux, un accès complet sur tout ... pis quand tu regardes les prix, t'as pas besoin d'une bête de course :un pc pour lancer des séquences, a base de céléron d'époque, ça suffit. Tu peux aussi utiliser les sorties audio de la carte son si tu as des sound fontes correctes...
9
Salut !

Effectivement, tu as pas tord, mais c que je voudrais, c'est balancer les sequences AUDIO, que j'aurais pu tranquillement enregistrer chez moi (genre des petites percus, une basse, ou meme quelques voix, pour completer...)

@+

F r e d
10
Si il te faut trois pistes, dont le click, tu peux le faire avec un pc de scène et un séquenceur genre sonar ou logic..; tes deux pistes en audio + le click sur le port midi via une boite quelconque (une rougne quelconque fera l'affaire si c'est que pour le click).