Quel multipiste pour balancer des sequences ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 248 vues
- 1 follower
PierreMortez
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Octobre 2003 à 12:18Quel multipiste pour balancer des sequences ?
#1
Salut a tous !
Voila, je vais jouer sur scene avec un chanteur, et je voudrais donc me payer un multipiste pour pouvoir balancer les sequences. Ces sequences seront en fait les morceaux complets, mais avec par exemple que la piste percu + basse, des trucs comme ca) Il me faudrait donc un minimum de 3 piste (un bus stereo pour la sequence et le click en monitoring).
Alors je me tate entre plusieurs trucs :
-Un black ADAT d'occaz'
-Un tascam genre da-38 d'occaz' (deja plus cher)
-un truc sur disque dur genre "petit" fostex 8 piste en rack.
Ou alors, apres il y a les trucs genre les 4 pistes Mini Disc, les enregistreur "tout-en-un" genre boss... mais ca me fait un peu chier de m'acheter un truc pareil. a part si vraiment c'est pas cher et que ca peut suffir...
Un autre truc auquel j'ai pense, c'est que si c'est des bandes (genre ADAT, Da-38), il faudrat pas que je change l'ordre des morceaux !
Vos avis / experiences ???
@+
F r e d
Voila, je vais jouer sur scene avec un chanteur, et je voudrais donc me payer un multipiste pour pouvoir balancer les sequences. Ces sequences seront en fait les morceaux complets, mais avec par exemple que la piste percu + basse, des trucs comme ca) Il me faudrait donc un minimum de 3 piste (un bus stereo pour la sequence et le click en monitoring).
Alors je me tate entre plusieurs trucs :
-Un black ADAT d'occaz'
-Un tascam genre da-38 d'occaz' (deja plus cher)
-un truc sur disque dur genre "petit" fostex 8 piste en rack.
Ou alors, apres il y a les trucs genre les 4 pistes Mini Disc, les enregistreur "tout-en-un" genre boss... mais ca me fait un peu chier de m'acheter un truc pareil. a part si vraiment c'est pas cher et que ca peut suffir...
Un autre truc auquel j'ai pense, c'est que si c'est des bandes (genre ADAT, Da-38), il faudrat pas que je change l'ordre des morceaux !
Vos avis / experiences ???
@+
F r e d
signaler
Anonyme
5238

11 Octobre 2003 à 12:23
#2
Yo man moi je vends un vs 840(roland) a 450 eur c'est 8 pistes numerique qui marche avec des zip ....il y a pas mal d'effets (ptet 100) , 
signaler
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 10:44
#3
Pierre
.... y a surement un truc qui m echappe.... Pourquoi veux tu un multipiste ? Attend, balance ton mix en stereo sur un CD ou un MD y esta!!! Sur scene une mixette pour melanger le CD, la voix et ton instru et basta... C est comme ca que travaille 99 % des trios de mariage qui sonnent comme des grands orchestres.
signaler
PierreMortez
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 13:49
#4
Ben, en fait il me faut un multipiste car je veux 3 pistes : mix stereo + LE CLICK en monitoring.
Parce que ce sera pas justement des sequences "mariages". Il y aura juste par exemple, des percus ou une basse, ou qques trucs en pleins milieu...
@+
F r e d
Parce que ce sera pas justement des sequences "mariages". Il y aura juste par exemple, des percus ou une basse, ou qques trucs en pleins milieu...
@+
F r e d
signaler
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 15:27
#5
J avais compris
.... mais t as absolument besoin du click ? Pour demarer le morcif garde un clap discret et rouel ma poule...
Je sais pas moi, mais ca me parait tres cher pour pas grand chose... A la limite passe en mono sur le left et le click sur le right... Tu fais comme tu veux. Pis si t as des sous
.....
Je sais pas moi, mais ca me parait tres cher pour pas grand chose... A la limite passe en mono sur le left et le click sur le right... Tu fais comme tu veux. Pis si t as des sous
signaler
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 15:32
#6
POur travailler les solos ou ceertains phrases typiques a la maison, je fais tout le temps comme ca qqs les genres... jazz, funk, balade avec ou sans drums..... je sais pas, le principe c est garder le rythme dans la tete. En plus c est un excelent exercice !!!!
signaler
PierreMortez
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27 Octobre 2003 à 10:55
#7
Salut !
Merci de tes reponses. Mais je tient quand meme a garder la stereo pour les playbacks...
Alors je sais toujours pas quoi choisir !
Le probleme etant que ce serait bien de pouvoir proceder par "track".
HHEEELLLLPPPPP, i need somebody help !
F r e d
Merci de tes reponses. Mais je tient quand meme a garder la stereo pour les playbacks...
Alors je sais toujours pas quoi choisir !
Le probleme etant que ce serait bien de pouvoir proceder par "track".
HHEEELLLLPPPPP, i need somebody help !
F r e d
signaler
Zeubest
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 11:51
#8
Tu peux aussi te bricoler un pc de scène dans un rack, avec un expandeur derrière, tu auras toutes les pistes que tu veux, un accès complet sur tout ... pis quand tu regardes les prix, t'as pas besoin d'une bête de course :un pc pour lancer des séquences, a base de céléron d'époque, ça suffit. Tu peux aussi utiliser les sorties audio de la carte son si tu as des sound fontes correctes...
signaler
PierreMortez
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Octobre 2003 à 12:37
#9
Salut !
Effectivement, tu as pas tord, mais c que je voudrais, c'est balancer les sequences AUDIO, que j'aurais pu tranquillement enregistrer chez moi (genre des petites percus, une basse, ou meme quelques voix, pour completer...)
@+
F r e d
Effectivement, tu as pas tord, mais c que je voudrais, c'est balancer les sequences AUDIO, que j'aurais pu tranquillement enregistrer chez moi (genre des petites percus, une basse, ou meme quelques voix, pour completer...)
@+
F r e d
signaler
Zeubest
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Novembre 2003 à 01:40
#10
Si il te faut trois pistes, dont le click, tu peux le faire avec un pc de scène et un séquenceur genre sonar ou logic..; tes deux pistes en audio + le click sur le port midi via une boite quelconque (une rougne quelconque fera l'affaire si c'est que pour le click).
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
02 Novembre 2003 à 03:32
#11
C'est clair que le click fout la merde car avec un MiniDisk c'est niquel pour des sequences stereo.
Avec un click en plus, ca complique le truc pour rien.
Je te conseillerai aussi d'adapter tes sequences en y incluant un repere discret sur les passages non rythmés. Pour les passages ou ya la battery, t'en as pas besoin. Et puis entre nous, un click dans les oreilles pendant que tu chantes......tu preferes pas un petit shaker?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Avec un click en plus, ca complique le truc pour rien.
Je te conseillerai aussi d'adapter tes sequences en y incluant un repere discret sur les passages non rythmés. Pour les passages ou ya la battery, t'en as pas besoin. Et puis entre nous, un click dans les oreilles pendant que tu chantes......tu preferes pas un petit shaker?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
signaler
- < Liste des sujets
- Charte