Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In Ear monitoring : pourquoi pas Bluetooth ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 504 vues
  • 3 followers
1 In Ear monitoring : pourquoi pas Bluetooth ?
Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les nouveaux casques pour téléphones portables sans fil bluetooth en In Ear Monitor ?
Je me dis que ça doit être jouable, et c'est pas le même prix que des vrais IE monitors...
2
L idee est bonne, mais la bande passante doit etre telephonique.... Cad aussi etroite qu un couloir de sous-marin... Enfin, je pense.
3
Oui ... en dehors de la bande passante je doute que tu puisses avoir du niveau .... enfin faut voir le niveau que tu veux mais des vrais ear monitor ca peut dechirer grave
4
J'ai un casque Bluetooth avec mon Ericson qui est reconnu par mon MAC (entrée/ sortie audio) je peux aussi faire de la saisie bureautique orale, je guide certains softs et le pointeur de la souris avec le téléphone (double clic etc...) :| Donc de très bonne chose qui ne demandent ka être dévelloppé...
TON IDEE est EXCELLENTE mais comme dis ci dessus techniquement pas très intéressante....
5
De plus, je crois que la portée de blue tooth est assez faible (1,50m)
6
Pas 1,50m mais au moins 15m, ça laisse un peu de marge pour bouger non ????
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
7
Bon... on juge avant d avoir vu :clin: ... c est vrai qu il y de quoi avoir des doutes. Le mieux c est d attendre que qqun essaye et voila :clin: ....

Autre solution: Que beri commence a penser a la question.... :8) Car perso, je pense que les prix pratique sont abusif compte tenu de la technologie.
8
Merci de vos réponses,
La bande passante est très correcte sur les plus récents, ils sont faits pour écouter des mp3.
La portée c'est effectivement 10-15 metres facile donc pas de soucis.
concernant le niveau, faut voir mais le but c'est justement de pas se casser les oreilles.
Par contre attention aux larsens, y'a pas de protection...
Si certains en ont et veulent bien essayer, ça serait cool :bravo:
9
up

et 9 ans après est ce qu'il y a du nouveau en ear monitor bluetooth ?

merci
10
j'ai testé des boitiers avantree saturn (émetteur/récepteur avec batterie lithium, 10h d'autonomie, "low latency", aptX pour la qualité du son, bref, le top sur le papier)

l'idée est bonne, la qualité du son est la, MAIS

latence trop grande: 160ms environ mesuré sur audacity entre 2 boitiers...

Donc inutilisable en live.

Mais c'est dû au bluetooth V2... en bt 4.0 voir peut etre 3.0 c'est peut etre bon... mais j'ai pas trouvé un équivalent au boitier saturn dans cette norme... si quelqu'un trouve ca...

Apres, en utilisant des convertisseurs d'impédance, doit meme y avoir moyen de faire des transmetteurs sans fil pour instrus. avec le saturn ca fonctionnait avec ma guitare mais j'avais un bourdonnement typique de probleme d'impédance... et donc le problème de latence.

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr