Sujet de la discussionPosté le 15/10/2003 à 01:29:12Si vous avez des parties chuchottées
Salut tout le monde
petite question pratique sur scene. Quel micro utilisez-vous si vous avez des parties chuchottés ?
merci d'avance
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/10/2003 à 01:42:03
Alors, perso je garde le même micro ... 'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais si tu gères bien le chant pendant les balances, l EQ, comp et volume seront régler comme il faut pour que tu puisses te lacher en t'écartant du micro, puis chuchoter en "bouffant" le micro ...
Sinon, tu peux aussi mettre deux micros en face, et l IG alterne entre les mics selon les parties, mais pour les voix chochotées, le truc c'est qu'un statik c'est mieu ... plus précis quoi, et le problème ( remarque qi tu en prends un avec une directivité hyper cardio, ça pourrait pitetre le faire ) c'est que c'est tellement sensible que ça risquerait de reprendre les autres instrus si ils sont buyants ... à essayer pendant les balances, mais perso, je sais pas trop ...
Sinon : tu prends deux micros ( le même que tu utilise généralement ) que tu règles differement ( un pour voix norale et un pour chuchottée ) et l IG alterne ... mais ça ressemble comme deux goutes d'eau à ce que j ai dit plus haut ça
Perso, j ai un AKG D 330 BT ( avec filtre passe bas et haut 2 positions chacuns ), il ne se fait plus, mais en terme de brillance, c top top !! Je le préfère au SM 58 pour la pluspart des voix, je trouve que l SM 58 est trop matte de grain pour le live ...
Apres, je ne pourrais que te conseiller d'aler tester un Shure BETA 58, de qualité comparable à un petit statik chinois parrait il ;)