Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lancer des séquences sur scène ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment lancer des séquences sur scène ?
Bonjour,

Nous sommes 4 (bass, drum, guitar, chant). Il se trouve que mes compos comportent des parties de chœurs infaisables à 4 ainsi que des parties très orchestrées au synthé et des loops.

J'ai un macbook Pro, une carte son RME Fireface 400 et je travaille avec Logic Pro 8. Comment faire pour que les séquences sortent d'un côté et passent dans la table de mixage -- et donc dans les baffles -- et que, d'un autre côté, mon batteur ai le clic dans le casque ?

ça doit pas être bien compliqué, mais je ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

BS
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
2
Sujet déjà traité à de nombreuses reprises (fait une recherche dans les forums), mais dans ma grande mansuétude, je vais te donner quelques pistes.
-Si ta carte son ne possède qu'une sortie stéréo, tu enregistre le clic a gauche, les samples à droite et quand tu envoies dans la table de mixage, tu sépare les pistes et ensuite tu envoie la piste clic que dans les auxilliaires pour le batteur et l'autre dans la façade.
-Si tu as plusieurs sortie, tu routes la piste du clic vers une sortie isolée que tu récupère ensuite dans la table et même topo que la solution précédente.
Si tu veux plus de détails, fait une recherche dans le forum.