Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cout SACEM concert

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 415 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cout SACEM concert
Bonjour à tous,
Voila, en avril prochain mon assoc organise un concert dans une salle de 290m² avec un budget supérieur à 850€. Ce qui m'exclus du tarif forfaitaire de 64.80€ de la SACEM.

La taxe est donc calculé sur les recettes de la soirée (entrées + ventes conso).

Nous pensons faire 1800€ de recettes ce soir là. Quel est l'ordre du cout de la SACEM? (je voudrais simplement un ordre de grandeur).

Mercii
TouTouF
2
Je pense que tu pars sur le tarif des bals de plus de 300m²

2 cas :
Tes recettes sont supérieur aux dépenses
-c'est des groupes qui viennent sur scéne (musique vivante)
la sacem te demandra 8,8% des recettes sur les entrées et 4,4% des recettes annexes ( le bar,les goodies de la soirée,...)
-C'est des dj (musique enregistrée)
la sacem te demandera 11% des recettes sur les entrées et 5,5% des recettes annexes ( le bar,les goodies de la soirée,...)

tes recettes sont inférieur aux depenses (ce qui peut arriver tu peux choisir de ne pas faire de bénéfice sur une soirée tout en te rattrapant sur d'autres)
-c'est des groupes qui viennent sur scène (musique vivante)
la sacem te demandera 8,8% des dépenses
-C'est des dj (musique enregistrée)
la sacem te demandera 11% des dépenses

et dans les 2 cas si tu mélange dj et groupe dans ta soirée tu payes 11%
3
Merci pour la réponse ;)

Forcément ils veulent toujours être payé en fonction du chiffre le plus élevé ^^

Mais quand tu me parle de tarifs des bals de plus de 300m², c'est parce que c'est environ les même tarifs, ou parce que c'est les tarifs qui s'appliquent dans se cas la?
TouTouF
4
A vrai dire je ne sais pas vraiment pour ton cas.
je me suis jamais retrouvé dans ta situation soit j'étais largement en dessous des 300m² et moins de 850€ de dépense soit j'étais largement au dessus.

Quand tu rempli la déclaration simplifié en ligne il te dit quoi ?
5
6
7
Nan sa marche pas
Mais si un jour sa marche je pourrais faire une simulation?
TouTouF
8
Rassurez-moi, quand un groupe joue ses propres chansons, il ne doit pas payer les 8 et quelques % sur les rentrées à la Sacem ?!
9
C'est pas au groupe de payer la sacem c'est à l'organisateur.

Citation :

Mais si un jour sa marche je pourrais faire une simulation?


En fait ça sert à déclarer pour les evenements sur moins de 300m² tu rentres tout et s'il accepte d'enregistrer c'est bon. Sinon il faut passer par la declaration classique on déclare avant puis on envoie un bilan financier de la soirée dans les 15 jours qui suivent et il te dise combien tu leur dois.
10
Ok et je peu étimer le cout avec les taux donnés un peu plus haut?
TouTouF