Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Show case.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Show case.
Salut
une petite reflexion...
doit on imaginer une présentation des morceaux différentes lors d'un show case ?
après tout, on est là pour vendre un produit, le cd.
faut il vraiment jouer comme dans un concert ou travailler un set qui présente les morceaux un par un, imite en les "vendant"....
je dis ça parce qu'à la sortie du cd de mon groupe, on a fait des show case en traitant cet "exercice" un peu comme un concert, et je ne trouvais pas cet angle d'attaque très bon....

j'attends vos témoignages ;-)

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
J'ai fait pas mal de show case.
moi j'ai toujours vu ça comme un vrai concert avec encore plus de piques assiette a la fin :lol:

il est aussi d'usage de jouer moins de titres pour pas lasser ces pôvres journaliste directeurs artistiques, secretaire de ch'sais pas quoi etc.... qui attendent surtout le buffet
3
Oui, mais je pense que tu as joué dans des show room avec plein de monde !!
moi, les quelques show case que j'ai fait, c'était dans le rayon, avec les gens qui passaient, restaient 5 / 10 / 20 minutes et repartaient...
pas de dynamique de foule pour le public...

4
Ha yes ....

j'ai fais ça aussi dans les fnac en autre.... des fois c'est bondé les gens applausissent a tout rompre et des fois y'a 2 japonais paumé qui attendent que tu ai fini pour te demander la correspondance pour la ligne B du RER :mdr:

c'est sur que c'est bien plus difficile de faire rester les gens... je ne vois pas de secrets particulier... a part donner le meilleur et ne pas faire trop trainer les titres
5
"ne pas faire trop trainer les titres"....
mouaif... quand on fait une musique un peu electro, ca traine souvent ;-)
merci ! :bravo: