Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Interview] Jacques Simon / Les Vieilles Charrues : discussions et commentaires.

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 536 vues
  • 4 followers
1 [Interview] Jacques Simon / Les Vieilles Charrues : discussions et commentaires.
Afficher le premier post
11
12
Et ça c'est juste pour les retours j'imagine... :lol:
13
14
Quel est l'interet d'avoir une si grosse table?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15
Ben si tu fais un mixage particulier pour chaque zikos sur scène, qu'ensuite tu prends en compte que la batterie te bouffe à elle seule au moins une quinzaine de voies.

qu'enfin tu rajoutes des éventuelles tranches dédiées aux effets (compression gate etc...)

tout ça, ça peut vite grimper le nombre de voies nécessaires.
16
Ok mais ca transite comment entre la régie retour et la régie facade?

c'est la table des retour qui "sert" de préampli micro pour envoyer à la facade? ou bien c'est numérique?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

17

Citation : bref on à assisté au concert avec 15 min de retard, pour un live de 45 min au total, bref juste 30min de show.

Tiens, voilà un diptyque fait pendant les 15 premières minutes, ça compense :bravo:



C'est vrai qu'on était mal placé pour juger de l'état des entrées le premier jour. On était tranquillement à l'ombre en attendant que ça commence (on a couru toute la journée partout sur le site pour faire le reportage)...

Pour le volume sonore de Motörhead, effectivement c'était très très fort, au point que dans la fosse photographe, la pression acoustique me donnait des vibrations visibles dans mon viseur tellement mon corps tremblait... Bouchons, ok pour les oreilles, mais honnêtement, mon cœur n'aurait pas tenu tout le concert comme ça. Je me demande encore comment ont fait les gens devant les crash barrières. :8O:

Sinon, d'une manière générale, je ne sais pas si vous avez déjà fait d'autres gros festivals. A priori non vu vos réactions. Autant vous dire que de mon point de vue c'est totalement "la plage" aux vieilles charrues, comparé aux autres gros fest bien commerciaux. Tu as facilement ton mètre carré d'espace autour de toi dans le public, les mecs de la sécu sont des crèmes là où partout ailleurs tout le monde est emmerdé (y compris les médias accrédités qui sont là pour bosser).

Je confirme pour la bière dégueu :D:

Pour moi c'était la première fois aux vieilles charrues. Même si ok, on était dans des conditions privilégiées pour le reportage, je pense que c'est réellement la perle rare des gros festivals. Werchter, c'est sûr ils ont Metallica cette année par exemple, mais c'est l'usine à côté. Autant pour le public que pour les médias...
18
Tu aurais pu choisir d'autres tofs. :oops2:

les BB Brunes, le seul truc qui m'aura marqué, c'est que par deux fois j'ai failli me prendre les baguettes que le batteur a lancé dans la foule (j'aurais du les prendre, ça m'aurait économisé une paire... :lol: )
19
Oui je t'ai bien reconnu, t'étais comme un fou, avoue :bravo:



:mrg:
20