Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C koi un cyclorama ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C koi un cyclorama ?
Question pas très "audio" mais plutôt "light"...
Je consulte la fiche tech d'une salle, et dans la liste des lights, ya 2 choses ke je connais po :
- cyclorama
- barre ACL
:???:
(à mon avis j'ai déjà dû voir ces choses en question mais impossible d'associer le nom et l'objet...)
Si qqun peut m'éclairer avec ca... arf, c'est le cas de le dire :mdr:
2
Barre ACL : ce sont des projecteurs de type PAR 64 ( les gamelles en tole ), mais équipés de lampes 28V/250 watts cablées en séries par 8.

On les utilisent en contre et généralement juste pour un flash.

Pour les cyclos, ces plus subtil, car j'ai rencontré autant de définition que d'éclairagiste(!), mais en gros, c'est une toile claire ou un ecran qui sert a projeter des effets ou a créer des ambiances de couleurs.

Ca c'est la définition pour les scénes de concert, mais le terme est mal emploié dans ce cas.

A l'origine c'est une image de décor enroulée sur un cylindre qui permet de changer rapidement de fond de scéne ( un peu comme un store )
3
Ok ok... merci pour l'info :bravo:
4
Cyclorama
Toile peinte disposée sur un rouleau, et qu'on tire à la verticale pour créer un fond de scène, ou qu'on déroule à l'horizontale, en un mouvement continu, pour simuler un déplacement latéral. Le théâtre classique oblige trois types de fonds de scène : une terrasse de chateau pour la tragédie, une place publique pour la comédie, et un paysage de campagne pour la pastorale. Fam. : cyclo.

Apres je pense que vous confondez avec les cycloides et les brutes:

Une brute:



Une cycloide:



Mais effectivement les écarts de language sont important.
A+
5
Pas compris ce que la brute et le quartz venais faire dans la discution???
6
Parce que la brute marche sur le principe de L'ACL et est utilisée pour les flashs et c'est une gamelle tôle, alors que l'ACL n'est ni plus ni moin qu'une lampe (aircraft) tres directif.
Pour le cyclorama, il croyait que c'était un éclairage, hors la confusion peut se faire avec le cycloide.
:D:
7
Vu comme ca, d'accord je vois le rapport!

Si on veut etre vraiment précis, l'ACL, c'est la lampe seule ( l'ampoule )

On parle donc d'un set d'acl ( montés dans des par64, en série par huit )

La brute, a l'origine, si mes souvenirs sont bon, c'était plutot 4 par 56 en 110V.

Et l'image que tu montre la, c'est plutot un ''blinder''.

Raison pour laquelle il vaut mieux prendre le renseignement directement au régiseur de la salle, pour etre sur.

Pour le cyclo, tu aura une définition diferente selon que tu t'adresse a un régiseur ''théatre'' ou "variété"
8
N'importe quoi un cyclo-rama
c'est un velo vendu par confo-rama
une barre d'ACL et une barre A Col Large
:cobra: :mdr: