Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance pour jouer en extérieur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Puissance pour jouer en extérieur
Salut,

nous sommes deux groupes à vouloir jouer à la fête de la musique, et nous avons besoin de louer une sono.
Cela se passera en extérieur, dans le passage des petites écuries à Paris pour ceux qui connaissent. Passage assez étroit, avec des immeubles de 5-6 étages sur 3 côtés. Il y a deux bars pas mal fréquentés à 30m de l'endroit ou on veut jouer (les bars n'organisent rien).
Donc la question est la suivante, quelle puissance faut-il prévoir pour la sono ? Sachant que dans un groupe nous sommes 2 (BAR / guitare / synthé / voix) et l'autre 6 (batterie / 2 gratteux / basse / 2 voix), pour du rock. La batterie ne sera pas reprise, et les guitares, c'est à voir (je joue sur un AC30 que je prêterai à un autre guitariste, et le 3e, on verra).
Pour l'instant, je suis allé dans un magasin de sono, on m'a conseillé une table de mixage amplifiée avec 8 ou 12 pistes, je ne sais plus, et deux baffles, pour une puissance de 2X300 W. Ca me paraissait pas mal, mais j'ai lu un peu les autres posts sur le même thème, et j'ai des doutes.
Question public, on peut attendre 50 personnes à l'heure de pointe, + la population des bars avoisinants.
Par ailleurs, le groupe de 6 n'a pas d'ampli guitare, ni basse, donc que faut-il envisager comme amplis ?
Ah, et dernière question, si on ne veut pas s'arracher les oreilles, et vu la quantité de matos qu'il sera nécessaire de louer, est-ce judicieux de louer des retours (ce qui peut être assez utile pour le groupe de 6 d'ailleurs) ?
2
Yep,

renseignements pris chez 3 sources différentes, on tombe sur une sono de 2x300W, avec éventuellement un sub, et des baffles avec un rendement correct, genre moyenne gamme.
Vous en pensez en quoi ?
3
Vu le public restreint,2X300 watts devrait aller avec des enceintes correctes...
Si tu doit faire passer la basse dedans, un caisson pourrait etre utile, ou au moins des enceintes avec un 15"...
4
Salut brikabrak, merci pour ta réponse.
Pour la basse, je ne sais pas trop, je vois deux options : louer un ampli basse, ou la faire passer par la table, auquel cas il faut une boite de direct, non ? Le budget n'étant pas trop un problème, qu'est-ce qui paraît le plus adapté ?
5
Sans ampli basse, c'est sub + DI + retours...