Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros d'ambiance

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micros d'ambiance
Bonjour, crise d'angoisse pour un petit spectacle de theatre pour la fête de la musique. J'ai peur que les voix ne soient pas audibles. Mis a part les micros HF individuels qui implquent un budget énorme. Quels micros utiliser et comment les placer pour une scene de 30 m2 ? (j'ai deja un nt1a rode , mais est ce bien approprié? )
merci pour tout conseil.
casim
2
J'arrive un peu tard, mais au cas où...
Ca s'est bien passé?

Ton NT1 n'est pas approprié à la scène... Trop fragile, très sensible aux larsens (ç'est fait pour enregistrer au casque!)

Le mieux en dehors des micros cravates ou serre tête, c'est un couple de statique à transistor avec des membranes plus petites.
Le problème c'est qu'il faut une certaine proximité de la source pour être efficace. Si tu pousse trop les gains, ça va larsener. De plus, tu auras un renfort, tout au plus mais peu de volume.

Pour moi le mieux dans ton cas ce sont les HF, si tu as besoin de sonoriser du récitatif dans un contexte bruyant. A l'achat, évidemment c'est hors de prix (pour une représentation?!). Mais la prochaine fois pense à la location!

Nb: Si tu as beaucoup de HF sur scène, attention aux décrochages de fréquences. Loue du bon matos!