Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonrisation chant à petit budget HELP please !

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonrisation chant à petit budget HELP please !
Bonsoir tout le monde ! Voilà, je suis grateux et je n'y connais rien en matière de sonorisation vocale. Je dispose juste d'un sm58 et d'un jack... vous me direz, "bon début!" mais je la branche où, moi, l'autre extrémité??? Voilà, on a un set acoustique : guitare acoustique + chant + telecaster sur pro junio de chez fender. Ca serait pour jouer dans les rades, voir extérieur. Ayant un petit budget, je me demandai si seulement un retour amplifié (tourné vers moi, bien sur)pourrait servir aussi à alimenter la salle des rades en dB. Gonfler l'espace en son pour ne pas frustrer mon grateux électrique. L'idéal serait de pouvoir aussi y brancher ma gratte acoustique. Je veux surtout optimiser le confort du chant. Je n'ai pas envie d'entendre ma voix à 10 mètre avec l'impression de chanter à l'image des doublures de mauvaises séries américaines pour grand mère...

Je ne connais pas non plus les bons constructeurs de matos... quelle marque, comment optimiser la sonorisation de ce genre de config' acoustique...??? voilà, toutes vos suggéstion seront les bienvenues !

Voilà, j'attends votre aide avec impatience, les gars ! Merci d'avance.
2

Citation : Je dispose juste d'un sm58 et d'un jack... vous me direz, "bon début!"

Ah non ! t'es mal barré !!! :mrg:
Le SM58, OK, mais sache qu'il ne faut jamais brancher un micro en "jack"(ou avec un câble XLR/Jack pour être précis).A part vraiment si tu ne peux pas faire autrement...
En effet, le niveau de sortie est alors trop faible, ce qui, en plus d'une perte de qualité en terme de rendu sonore, peut occasionner des problèmes de réglages, de souffle et de parasites, plus ou moins important, selon le système dans lequel tu le branches.