Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonrisation chant à petit budget HELP please !

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonrisation chant à petit budget HELP please !
Bonsoir tout le monde ! Voilà, je suis grateux et je n'y connais rien en matière de sonorisation vocale. Je dispose juste d'un sm58 et d'un jack... vous me direz, "bon début!" mais je la branche où, moi, l'autre extrémité??? Voilà, on a un set acoustique : guitare acoustique + chant + telecaster sur pro junio de chez fender. Ca serait pour jouer dans les rades, voir extérieur. Ayant un petit budget, je me demandai si seulement un retour amplifié (tourné vers moi, bien sur)pourrait servir aussi à alimenter la salle des rades en dB. Gonfler l'espace en son pour ne pas frustrer mon grateux électrique. L'idéal serait de pouvoir aussi y brancher ma gratte acoustique. Je veux surtout optimiser le confort du chant. Je n'ai pas envie d'entendre ma voix à 10 mètre avec l'impression de chanter à l'image des doublures de mauvaises séries américaines pour grand mère...

Je ne connais pas non plus les bons constructeurs de matos... quelle marque, comment optimiser la sonorisation de ce genre de config' acoustique...??? voilà, toutes vos suggéstion seront les bienvenues !

Voilà, j'attends votre aide avec impatience, les gars ! Merci d'avance.
2

Citation : Je dispose juste d'un sm58 et d'un jack... vous me direz, "bon début!"

Ah non ! t'es mal barré !!! :mrg:
Le SM58, OK, mais sache qu'il ne faut jamais brancher un micro en "jack"(ou avec un câble XLR/Jack pour être précis).A part vraiment si tu ne peux pas faire autrement...
En effet, le niveau de sortie est alors trop faible, ce qui, en plus d'une perte de qualité en terme de rendu sonore, peut occasionner des problèmes de réglages, de souffle et de parasites, plus ou moins important, selon le système dans lequel tu le branches.
Donc, pour commencer, toujours brancher ton micro en "symétrique", afin d'adapter le câblage au niveau de sortie d'un micro.Et pour se faire, il te faut un câble XLR/XLR.

Après, il faudrait préciser un peu plus ton budget pour que nous puissions mieux t'aider.
"Petit budget", c'est vaste, selon les gens et les cas de figure, ça peut aller de 50 à 500 euros... :noidea:

Merci. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci phénix pour l'interet que tu portes à ce sujet. On fait, je me suis mal exprimé, j'ai du XLR/XLR. Pour le budget 500 max. Cet aprem on m'a proposé un roland cube street et un pack yamaha stagepass 300... pour le cube street, je suis sceptique car il est donné ds le catalogue comme ampli de guitare et Yamaha je ne connais pas du tout... connais-tu ce genre de matos, connais-tu autre chose dans les alentours des 500 euros? merci
4
Salut

je suis d'accord avec Phenix, il faut que tu branches ton mic en XLR/XLR.
Je ne connais pas les solutions toutes packagées, mais j'ai pas saisi exactement ton pb : probleme de retour lorsque tu joues pour pouvoir bien t'entendre ? Probleme de sonorisation ? Probleme de qualité de son (micro -> sono) ?

a+
Laurent
Hup hup hup... Barbatruc !
5
Salut

je suis d'accord avec Phenix, il faut que tu branches ton mic en XLR/XLR.
Je ne connais pas les solutions toutes packagées, mais j'ai pas saisi exactement ton pb : probleme de retour lorsque tu joues pour pouvoir bien t'entendre ? Probleme de sonorisation ? Probleme de qualité de son (micro -> sono) ?

a+
Laurent
Hup hup hup... Barbatruc !
6
Pas d'accord. Sur certains amplis pour électro-acoustiques, on trouve des prises micro en jack.

Attention à bien utiliser un jack TRS (~stéréo) et non TS (~mono)
7
Pour 500€ une petite table 4 piste et une petite diff modeste mais néanmoins honnête, ça doit se trouver? Non?

:)