Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli clip !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ampli clip !!!
bonjour à tous,

Je viens de mettre en route mon système   ça marche très très bien, cependant l'ampli sub qui développe 2*1800 sous 4ohms clip sur les coups de Grosse caisse (jamais en continu on est d'accord) mais la petite led s'allume une toute petite fraction de seconde sur les coups de kick.   c'est grave docteur ?? qu'est ce que je risque ???  Car c'est lui qui me limite dans ma puissance,  je mettrais bien un peu plus fort mais bon.... j'ai fait l'autre jour 400 pers. et je dois faire 2 ou 3 concerts cet été avec 6 ou 700 pers sur du rock fort vous pensez que je peux laisser clipper ou bien acheter un autre ampli ??

Merci pour vos réponses.... 

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 17:29:23 ]

2
Bonjour,
Pour faire saturer un ampli de cette puissance il y a plusieurs raisons possibles:
-L'ampli est d'une marque bas de gamme et donc la puissance annoncée par le constructeur est fausse.
-Les indicateurs de clip sont mal calés et s'allume bien avant le maximum.
-Les caissons de basses sont de mauvaise qualité et n'ont pas une sensibilité élevé, d'où le besoin 
 élevé en watts pour obtenir le niveau acoustique désiré.
-Le responsable du mixage ne sait pas mixer une grosse caisse (corrections en fréquence, compression)

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 20:04:09 ]

3
je pense aux clips mal calés parce qu'en mono un coté s'allume avant l'autre déja...
les caissons sont bien faits et équipés en b&c 18tbx100 2 par sub pavillonnés
et le gars au mix bosse bien

non-non c'est juste que effectivement l'ampli est peut etre un peu limite... mais surtout ma question c'est savoir si ça clip de tps en tps, une fraction de seconde  si ça risque de fusiller mon ampli (garantie encore 2 ans) et surtout de crâmer mes beaux 18" qui eux ne le sont plus mais qui sont donnés quand meme à 2kw crête !!
4
A mon avis ce n'est pas la bonne réaction de savoir si c'est acceptable ou non de saturer.
Un ampli réellement pro ne souffre pas de travailler au max, c'est conçu pour ça.
Mais c'est évidemment une mauvaise pratique qui indique soit un dysfonctionnement, soit une mauvaise utilisation ou réglage.
Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur le matériel: quelle marque, modèle d'ampli, de caisson, quel filtrage ?
Avec une telle puissance et pour quelques centaines de spectateurs cela ne devrait jamais se produire.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 19:59:21 ]