Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première scène ! quelle configuration matérielle ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Première scène ! quelle configuration matérielle ?
Bonjour à tous,

Fidèle parmi les fidèles d'Audiofanzine, je me permets de créer ce post dans un souci de précision.
En octobre je me lance pour la première fois sur scène dans une configuration particulière, humble mais particulière.

Je vous décrit ce que j'en sais à ce jour :
Les zicos : le principe est le suivant : nous sommes une base de 3, une guitare electrique, une guitare acoustique + chant, une basse.
Des chanteurs et rappeurs viendront me rejoindre au fur et à mesure du set (16 chansons au total)
Nous serons un maximum de 3 au chant ( + les deux zicos) = 5 sur scène. mais avec 6 chanteurs différents (2 filles - 4 garçons)


Environnement :
La salle fait plus ou moins 100m²
Avec un nombre de  praticables suffisant pour tout le monde.
Nous attendons entre 80 et 100 personnes

Matos déjà en notre possession :

Les amplis afférents à chaque instruments (je me pose une question sur la puissance de l'ampli de ma gratte acoustique (30 W) mais très chaleureux...)
Tout le cablage nécessaire( seulement pour le matos en notre possession) et les pieds de micro également

Je souhaiteria louer évidemment (comme évoquer dans le dossier Audiofanzine).
Je souhaiterai que cela reste "familiale" mais des répets depuis 6 mois démontrent notre envie de sérieux tout de même. Mon budget est très limité et variera en fonction des conseils de chacun.

Quelle sonorisation me conseillez vous ? tables (?), micros, baffles (on dit comme ça ?).
Dans quelle configuration ? (tous les instru sur la table, seulement les voix ?)
Quelle puissance ? etc... en bref, une idée assez précise afin que j'arrive devant le "loueur" avec des billes sans me faire avoir (ou pas)
Mes zicos ne sont pas tout neuf dans le délire (nous savons bildouiller une table de mixage et brancher nos instru.)

Désolé pour ce roman fleuve  mais c'est cela qui justifie mon post.
Merci d'avance pour vos lumières !

Benj.
Benj.
2
Bein alors,

Pas de coup de main ?
Benj.