Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organiser un concert pour la prem fois

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion organiser un concert pour la prem fois
Bonjour,
Je m'appelle amira je suis étudiante en événementiel. je suis algérienne et en Algérie, il n'y a pas beaucoup de concerts".
Pour cela j'ai eu l'idée ou j'aimerai organiser un concert de rock. le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout. mais je suis determiné à le faire. alors je compte sur vos conseils pour pouvoir apprendre et m'informer sur le sujet.
j'aimerai organiser un concert en pleins air, et j'aimerai savoir combien coùte la structure ou la scene "petite scene, du genre que la mairie installe pendant la fête de la musique".
comment faire pour la sono et aussi pour l'alimentation en éléctricité, si l'endroi choisi se trouve dans un endroi isolé?
pour la structure, pouvez vous me dire comment me la procurer!!!
Merci
2
Pour la structure et la scène, de même que pour la sono, il faut se renseigner dans des boîtes de location d'évenemetiel. Ils pourront te renseigner en fonction du lieu choisi, de l'espace à couvrir et des groupes.

Pour l'alimentation électrique il existe des groupes électrogènes suffisant que l'on peut trouver à la location, mais ça à la limite tu peux également voir avec les boîtes de locations elles sauront t'orienter sur le produit nécessaire et probablement où le trouver.
3
merci de ta réponse
mais je voudrai organiser plusieurs événements donc le mieu serait que j'achète ce matéreils moi mème. mais je ne sais pas ou achter ce matériels et sutout combien sa pourait me couter.
et si possible plus de détails concernant le matériels à acheter.
merci
4
Oula...

C'est un projet interessant que tu as, mais je crois que tu te rend pas compte du boulot que ca represente.


Avant tout, tu veux organiser ton concert en algerie ou en france?(j'ai pas bien compris si tu etudiais en france ou la bas).

En france(je sais pas comment ça se passe en algerie, donc je fais que pour la france), le plus simple et le plus formateur, ca serai de te trouver une petite asso vers chez toi,et de faire du benevola avec eux, si tu fais des etude dans l'evenmentiel, c'est toujours interessant à avoir dans une equipe, et de te faire la main sur des petits concerts, dans des bars/petite salles.

Si vraiment tu veux organiser un concert en plein air toute seul, sans vouloire etre défaitiste, ca va etre trés dure :

-deja il faut l'autorisation de la commune de la prestation, puis des proprietaire du terrains, faudrat faire un contrat precisant trés scrupulusement les horraire, les jours d'ocupation...


-faudra prevoir tout ce qui est arrivé d'eau et d'electricité, et les sanitaire, pour le publique ET pour les artiste, appeler EDF pour qu'ils t'installent ce sont tu a besoin en electricité(ou alors groupe electrogene).


-pour la partie purement technique, il faut pas acheter, mais louer,car un bon systeme son, adapté pour du plein air , ça coute chere et s'installe pas n'importe comment, faudra enguagé un ingenieur du son qui t'installera le matos, le reglera, et eventuelement pourra assuré le concert des groupes venant sans sondié.Idem pour la lumiere; toute les boites de location de materiel te fourniront les moyens techniques et humains necessaire.

-La scene, tu peux demander à la mairie, ou alors au meme loueur de matos, qui meme si lui ne fait pas de structure, peux te mettre en relation avec des societé partenaire qui s'en charge.


-Il faut prevoir un service de securité et des secouristes.

-Aprés faut s'ocuper de toute la partie "acceuil" des groupes, leur preparer des loges, avec de quoi boire et manger a profusion, un logement, etc...

Bon, ça fait deja beaucoup de chose à gérer quand on y connait rien, et j'en oublie un paquet...



Donc je me repete, C'est TRES compliqué, il faut enormement de temps, et de moyens, et honnetement, seul, ca me semble pas possible, faut te constituter une petite equipe pour déléguer un peu le travail, et de preference à des gens qui connaisse un peu le sujet.
5

bj
merci pour ta réponse. ce que tu m'as dis ne ma pas traumatisé , je suis plus que determiné à le faire. tu sais il faut que je face une recherche de mon coté pour savoir si il existe des entreprises qui lou se genre de matériels car je pense qu'il n'y en a pas tant que sa en Algérie.
Je suis étudiante en Evénementiel en france. je vais reprendre les cours en septembre et j'essayerai de faire du bénévolats pour essayer de m'habituer un peu plus. mais il reste qu'en Algérie les concerts en pleins air sont rare tres rare et concerne que quelques styles de musique.
C'est pour sa que je suis au tant motivé, j'aimerai bien que les jeunes s'habituent et surtout qu'ils aient le choix d'écouter differents styles de musique, et c'est aussi une chance je pense aux petit groupes de se faire connaitre.

est ce que tu connaitrais des sites d'entreprises qui lou se genre de matériels, si tu ne connais pas comment je pourai les contacter si c'est pas par internet!!

et si tu peu me dire combien sa pourai me couter d'acheter tout le matériels moi mème!! je sais que c'est très chère mais je pourai louer au début et acheter progressivement. c'est pour sa que j'aimerai savoir combien sa pourrai couter. je pense surtout à la scene!!! et pour le groupe éléctrogène tu peux me dire combien sa pourai me couter. en imaginant que je commence par acheter la scene et le groupe et que je louerais le reste!!!

Merci pour ton aide

6
c'est quoi ton budget?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

Bjr

alors pour le budget je dirai environ  20 000 euros

8

ah quand même^^

mais c vrai que le mieux c'est que tu bosses un peu avec des gens qui ont l'habitude, genre une petite salle de concert associative, ou même plus gros si ta les contacts qu'il faut, comme ça tu pourras réellement te rendre compte de tes besoins, parce que si tu achète tout maintenant, tu pourras faire des trucs sympas, mais tu seras vite limitée et tu risque de pas gagner un rond!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9

Bonjour,
Merci pour ton aide, mais d'après toi quels matériels je dois acheter en pemier!!

10
ben si tu veux vraiment acheter vite vite vite, achète une sono, le problème c'est qu'après il te faut au moins une ou deux personne pour l'installer et qui savent vraiment s'en servir, donc quoi que tu veuille faire, il ne suffit pas d'avoir des sous, il faut un minimum de compétences...
pis si tu est vraiment pressée d'acheter, le minimum c'est une table de mix, deux baffles de façade, deux baffles de retour et 2 amplis, plus le cablage, et quelques micros. après quel modèle de quelle marque...  il existe tellement de trucs différents et de qualité différentes, je peux pas te dire comme ça, chui pas un pro dla sono, loin de la^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!