Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de set pour concert dans bar

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Durée de set pour concert dans bar
Bonjour chers camarades musiciens, je voudrai savoir quel durée de set les bars/cafés-concerts demandent en général pour des prestations rémunérées ! Merci d'avance
Musicalement,
Tom
2
Le mieux reste de démarcher les établissements en question et de leur demander

C'est eux qui vont de dire ce qu'ils souhaitent, selon qu'ils veulent une animation pour toute la soirée, ou sur une tranche horaire particulière par exemple...

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:36:22 ]

3
Dac merci pour ton avis !
4
Le mieux selon moi sa serait de choisir les événements du style open mic mais dans un bar genre plusieurs artistes qui défilent sa t'assures un certain public qui t'écouterais et pourrais apprécier ta perf' =)

Musicalement.
5
Là désolé mais j'ai pas tout saisi 
6
Citation :
Là désolé mais j'ai pas tout saisi
qu'es ce que t'as pas saisis?
7
Un bar qui fait "open mic" et qui laisse chanter les gens de passage pour le fun, ça n'a rien à voir avec un groupe qui anime une soirée et qui est payé par le patron après.
8
Citation :
Un bar qui fait "open mic" et qui laisse chanter les gens de passage pour le fun, ça n'a rien à voir avec un groupe qui anime une soirée et qui est payé par le patron après.
ah ça c'est sur mais ce que je dis dans mon message c'est juste une idée avant de parler rémunération je crois que le patron du bar voudra d'abord voir savoir et entendre ce que le groupe ou l'artiste vaut donc en général les patrons proposent des ptits événements de ce genre et suite a ça font le tris parmis les artistes qu'ils ont aimés c'est juste un tit moyen de se faire remarquer =)

Musicalement.
9
Si tu vas dans un Karaoke tous les mardis pour chanter des trucs au micro que le bar te donne, tu penses vraiment que le patron va tout d'un coup se mettre à te payer, même si tu chantes bien ?

Il a pas besoin de ça vu que son animation musicale, c'est de mettre un micro + une bande-son et d'attendre que les clients fassent le reste.

Si tu veux dégoter des plan rémunérés ça n'a rien à voir : tu fais la tournée des bars avec une démo en bonne et due forme (live ou studio), tu la fais écouter au mec, et si il te trouve bon tu négocies la date, la durée et le prix de ta presta.

Sans offense pour qui que ce soit, ça n'a rien à voir avec une animation open mic pour les chanteurs du dimanche qui veulent s'amuser et faire un bœuf
10
Citation :
Sans offense pour qui que ce soit, ça n'a rien à voir avec une animation open mic pour les chanteurs du dimanche qui veulent s'amuser et faire un bœuf
perso je le prends pas mal j'essayer juste d'aider avec une idée moins bonne que la tiénne Phil_75 j'avoue =)