Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos morceaux Test

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 015 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vos morceaux Test
Salut !

je crée cet espace, dans le but de :

- Découvrir les morceaux dont le mixage vous a fait réver et que vous utilisez lors de vos test de façade.

N'oubliez pas de déposer aussi un lien dans votre post, histoire de facilité l'écoute du-dit morceaux.

Je commence avec les deux morceaux que j'utilise en permanence :

- Groundation - undivided


On n'est pas là pour être ici !!

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:41:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et vous autres ? je vois que le nombre de lecture du topic augmente mais pas tellement le nombre de réponse .....

Moi de mon coté, j'ai fait une bonne découverte

L'album American idiot de Green day offre un mixage de batterie assez hallucinant !!

Ecoutez moi ça !!

On n'est pas là pour être ici !!

12
alors perso

moi j'ai toujours TOTO (le best of)
Dub Incorporation (diversité avec my freestyle notamment)
Black Album de Metalica
un truc super compressé : Umbrella de Vanilla Sky

Et je viens d'acheter le dernier album de MUSE qui doit envoyer du très lourd sur du NEXO

et c'est tout!
13
Yepa !!

Coté univers Groundation ...

Rockamovya.

Tout l'album, c'est que du bonheur !!

Lien deezer

On n'est pas là pour être ici !!

14
flag

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15
nothing new ?

Up

On n'est pas là pour être ici !!

16
?

On n'est pas là pour être ici !!

17
de temps en temps, l'album five de lenny kravitz et un album des wriggles qui donnent une bonne palette de voix. et j'ai aussi "aux dernières nouvelles" de Mauss, c'est pourri mais il y a juste piano voix au début, et truc compressé à mort à la fin, avec quelques pêches dans le bas. Quand j'ai pas le temps, c'est à peu près l'idée.

Quand je suis avec un des groupes que je suis, j'ai un CD avec des samples de chaque micro que j'ai sur scène pour savoir comment va réagir le bousin avant même d'avoir posé un intru. ça me permet aussi de profiter du temps de montage pour commencer à balancer.
18
Yep !!

Alors pour mauss je confirme ... c'est pourri ... si t'avais pas marqué que y avait un truc compressé à la fin j'aurais même pas écouté plus de 20 sec ... :-) !

Dans ce style (tranquille au début, puis "complet" à la fin), j'utilise le morceaux The Noose de A Perfect Circle. Dis moi ce que t'en penses si tu peux.

Coté Wriggles, t'as complétement raison. Y a du beau travail de voix. j'ai beaucoup bloqué Ah beh oué mais bon.

Et qu'en tu dis " j'ai un CD avec des samples de chaque micro que j'ai sur scène " :

C'est quoi ? genre le sample du Kick de ton batteur enregistré avec un beta 52 ou le SM 91 ?

On n'est pas là pour être ici !!

19
Citation :
Alors pour mauss je confirme ... c'est pourri ... si t'avais pas marqué que y avait un truc compressé à la fin j'aurais même pas écouté plus de 20 sec ... :-) !

oué, c'est pour ça que j'ai précisé. il y a d'autres choses intéressantes en plus (la basse bien détaillée, etc...)

Citation :
Et qu'en tu dis " j'ai un CD avec des samples de chaque micro que j'ai sur scène " :

C'est quoi ? genre le sample du Kick de ton batteur enregistré avec un beta 52 ou le SM 91 ?

oui, c'est ça, je fait un enregistrement multipiste sur un live, que j'ai splitté après comme je veux sur le CD. C'est assez facile pour moi vu que j'essaie de faire en sorte que les différents managers vendent le groupe avec le kit micro. donc rarement de surprises. bravo
20
A wé ... je vois ... ça me parait bizarre quand même ...

On n'est pas là pour être ici !!