Vos morceaux Test
- 29 réponses
- 11 participants
- 7 097 vues
- 15 followers

bdsound

je crée cet espace, dans le but de :
- Découvrir les morceaux dont le mixage vous a fait réver et que vous utilisez lors de vos test de façade.
N'oubliez pas de déposer aussi un lien dans votre post, histoire de facilité l'écoute du-dit morceaux.
Je commence avec les deux morceaux que j'utilise en permanence :
- Groundation - undivided
On n'est pas là pour être ici !!
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:41:10 ]
- 1
- 2

sylv12

https://www.youtube.com/watch?v=4DwhPufaAzs
Ou Porcupine tree : Blackest eyes
(pas trouvé de video sur youtube, mais cherchez sur deezer)
Ou encore : Gojira "Oroborus"
https://www.youtube.com/watch?v=RVeTBNAAF8I
Après ca va bien sur dépendre du style du groupe que je dois sonoriser et aussi des conditions de travail (concert ou presta conférence)

sylv12

pulvonium

microwAves

jfherts

Disons que ça évite de casser les oreilles de tout le monde (les miennes également) dans le sens où ce sont encore des morceaux où il y a justement encore un peu de dynamique. Ca évite aussi de trop enlever les médiums - hauts-médiums (souvent agressifs avec des grattes électriques) et de bien gérer le bas médium.
Les pianos sonnent vite "mauvais" si le système n'est pas bon.
Et ensuite, un bon morceau de rock ou electro ou heavy pour confirmer le tout...
(ah oui, ma ptite voix dans un SM 58 aussi... ça donne beaucoup d'infos également...)
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:29:17 ]

bdsound

Merci les gars !!
Mais dis moi jfhertz, aurais tu un bon morceau avec du piano à nous proposer ?

jfherts

La version studio sonne vraiment bien je trouve. Batterie très précise (caisse claire, cymbales...) Bonne contrebasse également, et le piano... Il y a une voix au milieu, qui rappe un peu

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:55:48 ]

bdsound

Fabrizio

Ou Porcupine tree : Blackest eyes
pareil pour moi, c'est du lourd et du très bon mixage & mastering
et aussi : Maceo Parker - Off the hook
très bonne dynamique, y'a tout ce qu'il faut (bas, medium, haut) et excellent mastering aussi.

bdsound

Moi de mon coté, j'ai fait une bonne découverte
L'album American idiot de Green day offre un mixage de batterie assez hallucinant !!
Ecoutez moi ça !!

Anonyme

moi j'ai toujours TOTO (le best of)
Dub Incorporation (diversité avec my freestyle notamment)
Black Album de Metalica
un truc super compressé : Umbrella de Vanilla Sky
Et je viens d'acheter le dernier album de MUSE qui doit envoyer du très lourd sur du NEXO
et c'est tout!

bdsound

Coté univers Groundation ...
Rockamovya.
Tout l'album, c'est que du bonheur !!
Lien deezer

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

bdsound

Up

bdsound

Main_C

Quand je suis avec un des groupes que je suis, j'ai un CD avec des samples de chaque micro que j'ai sur scène pour savoir comment va réagir le bousin avant même d'avoir posé un intru. ça me permet aussi de profiter du temps de montage pour commencer à balancer.

bdsound

Alors pour mauss je confirme ... c'est pourri ... si t'avais pas marqué que y avait un truc compressé à la fin j'aurais même pas écouté plus de 20 sec ... :-) !
Dans ce style (tranquille au début, puis "complet" à la fin), j'utilise le morceaux The Noose de A Perfect Circle. Dis moi ce que t'en penses si tu peux.
Coté Wriggles, t'as complétement raison. Y a du beau travail de voix. j'ai beaucoup bloqué Ah beh oué mais bon.
Et qu'en tu dis " j'ai un CD avec des samples de chaque micro que j'ai sur scène " :
C'est quoi ? genre le sample du Kick de ton batteur enregistré avec un beta 52 ou le SM 91 ?

Main_C

Alors pour mauss je confirme ... c'est pourri ... si t'avais pas marqué que y avait un truc compressé à la fin j'aurais même pas écouté plus de 20 sec ... :-) !
oué, c'est pour ça que j'ai précisé. il y a d'autres choses intéressantes en plus (la basse bien détaillée, etc...)
Et qu'en tu dis " j'ai un CD avec des samples de chaque micro que j'ai sur scène " :
C'est quoi ? genre le sample du Kick de ton batteur enregistré avec un beta 52 ou le SM 91 ?
oui, c'est ça, je fait un enregistrement multipiste sur un live, que j'ai splitté après comme je veux sur le CD. C'est assez facile pour moi vu que j'essaie de faire en sorte que les différents managers vendent le groupe avec le kit micro. donc rarement de surprises.

bdsound

Main_C

bdsound

Main_C

Main_C

alors? pas de nouveaux morceaux test? je suis en train de refaire mon CD, je viendrai reposter ma playlist!!!

bdsound

Dans le genre produit du terroir j'aime bien le mix de ces deux morceaux issue de l'album Oai et Liberta du Massilia Sous System
Et vous quoi de beau ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2