Vos morceaux Test
- 29 réponses
- 11 participants
- 7 032 vues
- 15 followers
bdsound
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2009 à 16:55:23Vos morceaux Test
Salut !
je crée cet espace, dans le but de :
- Découvrir les morceaux dont le mixage vous a fait réver et que vous utilisez lors de vos test de façade.
N'oubliez pas de déposer aussi un lien dans votre post, histoire de facilité l'écoute du-dit morceaux.
Je commence avec les deux morceaux que j'utilise en permanence :
- Groundation - undivided
je crée cet espace, dans le but de :
- Découvrir les morceaux dont le mixage vous a fait réver et que vous utilisez lors de vos test de façade.
N'oubliez pas de déposer aussi un lien dans votre post, histoire de facilité l'écoute du-dit morceaux.
Je commence avec les deux morceaux que j'utilise en permanence :
- Groundation - undivided
On n'est pas là pour être ici !!
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:41:10 ]
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/09/2009 à 02:00:14
Comme beaucoup de sondiers, j'aime bien utiliser "Everybody here wants you" de Jeff Bucley
https://www.youtube.com/watch?v=4DwhPufaAzs
Ou Porcupine tree : Blackest eyes
(pas trouvé de video sur youtube, mais cherchez sur deezer)
Ou encore : Gojira "Oroborus"
https://www.youtube.com/watch?v=RVeTBNAAF8I
Après ca va bien sur dépendre du style du groupe que je dois sonoriser et aussi des conditions de travail (concert ou presta conférence)
https://www.youtube.com/watch?v=4DwhPufaAzs
(pas trouvé de video sur youtube, mais cherchez sur deezer)
Ou encore : Gojira "Oroborus"
https://www.youtube.com/watch?v=RVeTBNAAF8I
Après ca va bien sur dépendre du style du groupe que je dois sonoriser et aussi des conditions de travail (concert ou presta conférence)
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/09/2009 à 02:04:00
ça n'interesse personne ce sujet ? Pourtant tous les sondiers ont leurs morceaux préférés pour ce genre de chose !
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/09/2009 à 15:41:14
"sondier" c'est un grand mot pour moi, mais j'utilise toujours "La nuit je mens" d'Alain Bashung. Ce morceau est bien construit pour ça : D'abord voix / guitare, puis arrivée de la basse, et enfin la batterie et du gros son vers la fin.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/09/2009 à 16:06:56
Moi j'utilise "another one bite the dust", de queen,"hold the line" de toto, tout l'album "the pick of destiny" de tenacious D,"objectif : thunes" de ultra vomit, et je finis sur du méchant : "follow the reaper", de children of bodom, du vrai bruit rose sans un pet de dynamique, si ce truc là sonne, c'est que le système est prés pour le service .
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/09/2009 à 16:26:18
Personnellement, pour commencer un EQ, j'aime écouter des enregistrements plus "acoustiques" style Erik Truffaz, norah jones... Sting également...
Disons que ça évite de casser les oreilles de tout le monde (les miennes également) dans le sens où ce sont encore des morceaux où il y a justement encore un peu de dynamique. Ca évite aussi de trop enlever les médiums - hauts-médiums (souvent agressifs avec des grattes électriques) et de bien gérer le bas médium.
Les pianos sonnent vite "mauvais" si le système n'est pas bon.
Et ensuite, un bon morceau de rock ou electro ou heavy pour confirmer le tout...
(ah oui, ma ptite voix dans un SM 58 aussi... ça donne beaucoup d'infos également...)
Disons que ça évite de casser les oreilles de tout le monde (les miennes également) dans le sens où ce sont encore des morceaux où il y a justement encore un peu de dynamique. Ca évite aussi de trop enlever les médiums - hauts-médiums (souvent agressifs avec des grattes électriques) et de bien gérer le bas médium.
Les pianos sonnent vite "mauvais" si le système n'est pas bon.
Et ensuite, un bon morceau de rock ou electro ou heavy pour confirmer le tout...
(ah oui, ma ptite voix dans un SM 58 aussi... ça donne beaucoup d'infos également...)
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:29:17 ]
bdsound
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 25/09/2009 à 12:25:07
Cool !
Merci les gars !!
Mais dis moi jfhertz, aurais tu un bon morceau avec du piano à nous proposer ?
Merci les gars !!
Mais dis moi jfhertz, aurais tu un bon morceau avec du piano à nous proposer ?
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/09/2009 à 12:52:27
J'aime bien celui-ci... eric truffaz - Siegfried (je ne trouve pas de version studio... La live étant souvent avec un rhodes) Cet album-là est assez sympa... si on apprécie Erik Truffaz bien sûr.
La version studio sonne vraiment bien je trouve. Batterie très précise (caisse claire, cymbales...) Bonne contrebasse également, et le piano... Il y a une voix au milieu, qui rappe un peu
La version studio sonne vraiment bien je trouve. Batterie très précise (caisse claire, cymbales...) Bonne contrebasse également, et le piano... Il y a une voix au milieu, qui rappe un peu
[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:55:48 ]
bdsound
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/09/2009 à 21:25:22
yep merci
Fabrizio
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/10/2009 à 17:27:31
Citation de sylv12 :
pareil pour moi, c'est du lourd et du très bon mixage & mastering
et aussi : Maceo Parker - Off the hook
très bonne dynamique, y'a tout ce qu'il faut (bas, medium, haut) et excellent mastering aussi.
- < Liste des sujets
- Charte