Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos morceaux Test

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 009 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vos morceaux Test
Salut !

je crée cet espace, dans le but de :

- Découvrir les morceaux dont le mixage vous a fait réver et que vous utilisez lors de vos test de façade.

N'oubliez pas de déposer aussi un lien dans votre post, histoire de facilité l'écoute du-dit morceaux.

Je commence avec les deux morceaux que j'utilise en permanence :

- Groundation - undivided


On n'est pas là pour être ici !!

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:41:10 ]

2
Comme beaucoup de sondiers, j'aime bien utiliser "Everybody here wants you" de Jeff Bucley

https://www.youtube.com/watch?v=4DwhPufaAzs

Ou Porcupine tree : Blackest eyes

(pas trouvé de video sur youtube, mais cherchez sur deezer)

Ou encore : Gojira "Oroborus"

https://www.youtube.com/watch?v=RVeTBNAAF8I

Après ca va bien sur dépendre  du style du groupe que je dois sonoriser et aussi des conditions de travail (concert ou presta conférence)
3
ça n'interesse personne ce sujet ? Pourtant tous les sondiers ont leurs morceaux préférés pour ce genre de chose !
4
"sondier" c'est un grand mot pour moi, mais j'utilise toujours "La nuit je mens" d'Alain Bashung. Ce morceau est bien construit pour ça : D'abord voix / guitare, puis arrivée de la basse, et enfin la batterie et du gros son vers la fin.
5
Moi j'utilise "another one bite the dust", de queen,"hold the line" de toto, tout l'album "the pick of destiny" de tenacious D,"objectif : thunes" de ultra vomit, et je finis sur du méchant : "follow the reaper", de children of bodom, du vrai bruit rose sans un pet de dynamique, si ce truc là sonne, c'est que le système est prés pour le service  .
6
Personnellement, pour commencer un EQ, j'aime écouter des enregistrements plus "acoustiques" style Erik Truffaz, norah jones... Sting également...


Disons que ça évite de casser les oreilles de tout le monde (les miennes également) dans le sens où ce sont encore des morceaux où il y a justement encore un peu de dynamique. Ca évite aussi de trop enlever les médiums - hauts-médiums (souvent agressifs avec des grattes électriques) et de bien gérer le bas médium.
Les pianos sonnent vite "mauvais" si le système n'est pas bon.

Et ensuite, un bon morceau de rock ou electro ou heavy pour confirmer le tout...

(ah oui, ma ptite voix dans un SM 58 aussi... ça donne beaucoup d'infos également...)

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:29:17 ]

7
Cool !

Merci les gars !!

Mais dis moi jfhertz, aurais tu un bon morceau avec du piano à nous proposer ?


On n'est pas là pour être ici !!

8
J'aime bien celui-ci... eric truffaz - Siegfried  (je ne trouve pas de version studio... La live étant souvent avec un rhodes) Cet album-là est assez sympa... si on apprécie Erik Truffaz bien sûr.

La version studio sonne vraiment bien je trouve. Batterie très précise (caisse claire, cymbales...) Bonne contrebasse également, et le piano... Il y a une voix au milieu, qui rappe un peu wink

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:55:48 ]

9
yep merci

On n'est pas là pour être ici !!

10
Citation de sylv12 :
Ou Porcupine tree : Blackest eyes

pareil pour moi, c'est du lourd et du très bon mixage & mastering

et aussi : Maceo Parker - Off the hook
très bonne dynamique, y'a tout ce qu'il faut (bas, medium, haut) et excellent mastering aussi.