Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche petit lecteur audio avec 4 sorties assignables

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 281 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cherche petit lecteur audio avec 4 sorties assignables
salut,
je cherche un lecteur audio (hardware) possédant 3 sorties séparées minimum.
Je compte utiliser des sequences sur scène au format audio (wav) en stéréo et sortir séparément un clic pour un batteur.
Pour l'instant je n'ai pas de solutions, je ne veux pas de pc ou mac avec carte son(je cherche plus simple), pas d'enregistreurs multipistes non plus (pas possible avec ces engins de créer une setlist avec accès très rapide)
L'idéal serait un genre d'Ipod avec 3 sorties séparées, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent à ce jour.
Toutes les idées seront les bienvenues
Merci
2
je cherche exactement le même appareil... pour l'instant je fonctionne avec un lecteur mp3 en séparant la stéréo (samples d'un côté, clic de l'autre), mais c'est pas très pratique...

quelqu'un connait un appareil simple d'utilisation, et idéal pour le live pr ce genre d'utilisation?

après, le net plus ultra serait d'avoir une entrée dans l'appareil pour que j'y envoie le retour de tous les instruments, et qui pourrait être mixé avec le clic pour envoyer le tout au batteur... enfin bon au pire je peux utiliser une mixette, mais c'est plus de matos...
3


je cherche le même genre d'appareil.
avec si possible un stockage sur carte SD, et un pédalier, ou un connecteur pour un pédale type footswitch simple. (sans latence)

j'avais regardé du côté des loopstations, mais je crois que les sorties sont mono (ou faussement stéreo)... :o/
le Line6 JM4 looper avait l'air pas mal.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4
5
ouais l'idée est bonne, mais bon, sur ce genre d'appareil, tu peux pas jouer 4 pistes mono en même temps... (à moins de lancer les deux platines d'un coup? )
6
Bonjour,

je relance le sujet car je suis aussi à la recherche de ce genre d'appareil (pour la même utilisation : samples + clic). Je fonctionne actuellement avec un Sampleur Akai S6000, tout fonctionne très bien mais la creation des séquences et importations de samples dans le sampleur est assez fastidieuse puisque je travaille à la base sur MAO. Il me paraît plus simple et logique d'exporter un fichier wav (avec mes samples mixé) et un fichier wav pour le clic. En fait, j'arrive à me demander la réelle nécéssité et l'impact du stéréo en live. Je vois en concert de plus en plus de groupes (pro) lancant leurs samples avec un Ipod (samples à droite et clic à gauche, ou inversement). La solution seraît elle tout simplement d'investir dans un ipod ou autre (genre korg MR1) ? et ainsi oublier le stéréo ?
7
UP mrgreen
8
la question m'intéresse également. Il n'y a encore pas beaucoup d'avis mais je me demande si cette machine ne conviendrait pas:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/cakewalk/SONAR-V-Studio-100/

Je ne sais pas si l'on peut assigner les différentes pistes sur les sorties de la machine (il y en a 4) si quelqu'un en sait plus...


9
Sinon, il faut aller voir dans les distributeurs de sons destinés à l'installation (centres de conférences, stades, etc).
10
salut a tous ..
Problème éternel ... uen macine ideale pour moi le fostex 2424lv mkII import wave
play liste etc ..
si non
d 108 fostex d'occaze environ 250€ super appareil son sans compreesse et incassable !