Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz et parasites dans un retour ! Boucle de masse ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz et parasites dans un retour ! Boucle de masse ??


Bonjour ,
J'ai un retour qui buzz et j'ai vu que c'était peut etre du a une boucle de masse !
j'aimerai connaitre vos avis et surtout une solution pas cher efficace et pas dangereuse !!

Est ce qu'un Boite DI pourrait enlever ce probleme ??
Comment faire ?

Merci d'avance
2
...
3
Première chose ton retour est-il amplifié ou passif?
Démonte le après avoir testé: une autre sortie de table, un autre cable.
Si un autre retour identique marche très bien sur la même ligne alors démonte ton retour et vérifie qu'il n'y a pas un problème au niveau des soudures. Souvent un brin de cuivre fait court circuit ou une masse est défectueuse. Sache que quasi tous Les buzz proviennent d'un mauvais blindage de câble ce qui permet aux rayonnement EM de s'infiltrer dans ton signal.
Pour les boucles de masse c'est pas vraiment le genre d'appareils qui est sensibles à cela.
4
Tout d'abord merci pour ta réponse !

C'est un retour amplifié !
j'ai testé en branchant directement un micro sur le retour et il n'y avait aucun buzz aucun son parasites !

Je vais normalement bientôt acheter deux nouveaux multipaires donc je verrai si ca vient de là !

Mais j'ai pas eu le temps de tester et je le ferai la semaine prochaine brancher directement sur la sortie de la table (sans passer par le multipaire) je suppose que si j'ai encore des parasites il n'y a pas énormément d'explications a part que c'est la table ou alors le phénomene de boucle de masse !

Enfin donnez moi votre avis si il y a d'autre chose pour éliminez des causes pour connaitre réellement la cause exacte de ce probleme ! et comment y remediez

Merci beaucoup du temps que vous prenez pour m'aidez

5
Encore une fois il n'y a pas de boucle de masse sur un réseau de scène, les boucles de masse sont soit internes soit vers les allers et retours des périfs.
Je t'ai donner toutes les réponses possibles. A toi de trouver petit scarabée!
6
il se peut que tu ais une boucle de masse, fermé par la terre de l'alim et passant par la masse du xlr, tu peux essayer de couper la masse sur le xlr qui arrive au retour. (mais ne supprimes surtout pas la terre de l'alim electrique).

jano