Zicmeup tour.
- 108 réponses
- 37 participants
- 27 356 vues
- 42 followers
cyar
Salut,
J'ai inscrit mon groupe sur zicmeup, histoire de faire un petit concours sympa pour nous faire connaitre. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que pour voter pour un groupe, il fallait ....PAYER!
Pour un point c'est gratuit mais si tu veux mettre 100 points d'un coup, c'est 7 €!!
Soit disant que ça permet, si tu paie pour le groupe gagnant, d'être considéré comme producteur (dans le style my major company). Mais si le groupe ne gagne pas, ba tu peux t'assoir sur ton argent!
J'ai alors écouté les premiers du classement et là misère, une bonne partie est tout simplement inaudible (chant faux avec bande son pourrie diffusée sur vieux radio cassette). Ils ont du donc claquer leurs salaires à voter pour eux-mêmes!
Ce genre de pratique me saoule de plus en plus!
mar eich
mar eich
cyar
Alors pour pouvoir participer aux demi-finales regionales il faut payer 9 euros pour jouer....4 minutes!
Et oui vous ne rêvez pas, 4 minutes.
De plus, pas le droit d'emmener des amplis (re ). Seulement possibilité de jouer sur des simulateurs type pod line6 (non fourni par l'orga).
Batterie électronique à disposition (le luxe!)
J'oubliais, seulement 4 DI à dispo, donc les groupes avec plus de 4 zicos, dehors!
Bouquet final, c'est un mercredi en pleine après midi, sympa pour les gens qui bossent.
Alors c'est beau, hein!?
fuckyoulasvegas
sonic_the_hotdog
J'ai du nouveau. Je connais un groupe qui a été sélectionné pour les demi-finales régionales alors qu'ils votaient jamais et n'ont pas fait de pub. (et ils ont fait un bon inexpliqué dans le classement en quelques jours!). Enfin bref passons.
Alors pour pouvoir participer aux demi-finales regionales il faut payer 9 euros pour jouer....4 minutes!
Et oui vous ne rêvez pas, 4 minutes.
De plus, pas le droit d'emmener des amplis (re ). Seulement possibilité de jouer sur des simulateurs type pod line6 (non fourni par l'orga).
Batterie électronique à disposition (le luxe!)
J'oubliais, seulement 4 DI à dispo, donc les groupes avec plus de 4 zicos, dehors!
Bouquet final, c'est un mercredi en pleine après midi, sympa pour les gens qui bossent.
Alors c'est beau, hein!?
Trés bien résumé, moi j'ai subit ça hier, quelle longue journée... Un grand mix de karaoké de campagne avec un soupson d'école des fans sur une mise en scène à la star ac, tout ça dans un embalage très très kitch.
Heuresment nous on a jamais voter ou mis d'argent dans ce truc, mais pour beaucoup ce tremplin c'était la chance de leur vie (j'y croie a mort).
Il y a eu 2 ou 3 groupes qui sortaient quand même du lots, mais pour le reste, ils m'ont presque fait perdre l'envie de vivre
Moyenne d'age 40 (beaucoup de parents), pas de public (si ce n'est les artistes présents) donc ça nous a bien fait marrer de venir poser notre morceau qui fasse au reste semblé...violent, mais bon, si vous ne raquez pas pour les votes, peu de chance de gagner.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 07:44:33 ]
newsartist
Et bien moi, tout ça me remonte le morale.
Nous sommes une toute petite structure associative, passionné de musique.
Cela fera la 3 ieme années en septembre prochain que nous organiserons notre tremplin.
Notre plus grand plaisir est de recevoir les remerciements de tous les participants, pour qui nous mettons un point d'honneur, à très bien accueillir, aucun frais de dossier, restauration gratuite pour les candidats
(buffet froid à volonté).
Pour nous, la qualité du son est primordiale tous comme le temps nécessaire aux balances.
Alors quand je vois qu'une structure aussi importante fait moins bien que nous, (d'après ce que je peux en lire), ca me fait plaisir.
Nous savons bien, que le coût d'une telle organisation est énorme, mais je ne pense pas que ce soit le genre de propos à tenir aux artistes, qui sont très bien conscient de ce que cela représente...
Cela dit, J'aime bien les pages Zicmeup, cela permet aux artistes d'avoir une vitrine, et puis je ne cache pas que j'y ai inscrit 4 de nos artistes dont Sarah, sélectionnée pour les demis final de St Amant.
Par contre je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas pu inscrire mon asso dans la categorie "Metier de la musique, de l'audiovisuel et du spectacle"...
bradfieldfr
si il est vrai que le niveau n'est pas terrible il y a quand meme des fois des choses pas degeu…
aplus plus
http://www.myspace.com/thesleepwalkerss
newsartist
Tout est relatif, je pense...
Pour être remarqué, il faut être remarquable, pour etre remarquable, il faut bosser, bosser engendre des coûts, (cours, payer son instru...payer de son temps...etc)... Mais à l'origine il y a le projet...
Zicmeup, une supercherie ? non peut etre pas, faut pas etre si dur...
9 €uros pour participer au demi finales... soit... mais, bon, c'est une experience de plus.
Si au bout du compte on s'appercoit que c'est foireux, on perd 9 €uros... et le zicmeup tour fera choux blanc, si les organisateurs ne rectifient pas le tir.
J'ai connu pire escrocs dans ce domaine...
La question à se poser, peut-etre... est-ce qu'ils prendont en compte les remarque qui ont été faite pour ameliorer le prochain tour?
Dans le fond, leur idée n'est pas mauvaise.
Chris2nerf33
j'adore vos reflexion les gars ... bel esprit .Les ersatz de lara fabian , ca fait plaiz .quoi d'autre ? on est tous des amateurs sur ZIcmeup ? on peut jouer qu'a 4 ? ... etc etc. J'ai avec mon groupe participé a la demi finale du Zicmeup à arcachon . Alors oui le niveau est disparate , il y a du mauvais certes , et je ne permettrai pas de juger personnellement de qui l'est et de qui ne l'est pas , et il y a aussi du bon . Vous parlez du système et de son organisation ... Qui a dit que ZICMEUP , et que tous les producteurs d'ailleurs sont des philanthropes ? Ils sont comme tous le monde ils monte leurs business et biensur qu'ils esperent bien marger , sinon pourquoi ils se leveraient le cul .
Le systeme de boost est certes un plan pour gagner de l'argent mais si vous tournez que vous avez du public et que vous les envoyé sur le site pour voter pour vous , ils découvrent d'autres groupes et le site de plus se fait connaitre . Lors de la demi finale d'arcachon , Pierroots , un des participant est monté a 10 scène et le son (sans balance ) etait potable (elle est ou votre limite à 4 ) . Certes les conditions de jeu ne sont pas top ,pas de balance , pas d'ampli , mais on est prevenu avant ,et faire passer 30 groupes en une Apres midi c 'est pas evident de plus ayant parlé avec les organisateurs , je pense sincere la demarche .Alors oui ce systeme peut provoquer des abus , des exces de boost , mais n'oubliez pas qu'au final les choses se jouent sur scene .
Quand au jury , je pense qu'un membre de Gold par exemple , a quand meme une experience assez lourde de la scene ( perso je suis pas du tout fan de gold , mais son album solo est de qualité ) .
Franchement y a pas de surprise , vous savez au depart qu'il faut payer 9 euro si vous etes selectionné pour les demi finale , et tous les tremplins ont des frais d'inscription , ceux de certaines associations sont bien plus élevé que 9 euros .
Le plus déplaisant est quand meme que vous vous posez comme juge , et citez des gens dont VOUS , vous pensez superieur . Nous tournons , depuis un paquet d'années , on a pas attendu le Zicmeup tour pour tourner , et on ne vous attend pas pour nous juger les gars parce que vous sérieusement vous faites quoi pour faire tourner des musiciens de votre coté ? Une occasion de monter sur scène , meme pôur jouer 4 minute si elle vous permet de rencontrer des gens ( je parle des musiciens en lice) ... A l'issu de notre demi finale on a rencontré des musiciens dont je vous interdit de critiquer la qualité technique , parce ue je suis allé sur vos myspaces , et oui ca joue bien , mais des gens comme tainos on , Tiou , pierroots pour ne citer qu'eux et en toute impartialité n'ont rien a vous envier. Tous ses artistes comme nous , tourne , et l'occasion de jouer a zicmeup nous a permit de nous rencontrer , et avec certains echanger autours de projets commun . les endroits ou vous jouez et la facon dont vous les vivez sont les reflets de votre etat d'esprit , qui a en entendre vos jugements ( pas mechant juste presomptueux ) , ne doit pas etre tip top . (puisque on se juge entre nous alors j'y vais aussi . pour ceux qui veulent etre jugé par des musiciens , je ne savais pas que vous faisiez de la musiques destiné aux musiciens .
Maintenant , pensez ce que vous voulez , vos commentaire pue l'aigreur , retournez dans vos garages , vos locaux , vos caves , travaillez vos gammes , faites chauffer abeton ou reason , prenez soin devos coupe de cheveux et posez vous en justicier du systeme , demain vous vous en prendrez au systeme qui fait qu'un tourneur doit s'occuper de vous pour avoir plus de dates , et ensuite qu'il faut avoir du public pour jouer dans de bonnes salles .
a bon entendeur ... "c'est ca reste underground ".
lohworm
bas les masques !
- < Liste des sujets
- Charte