Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zicmeup tour.

• 108 réponses
  • 37 participants
  • 27 363 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Zicmeup tour.

Salut,
J'ai inscrit mon groupe sur zicmeup, histoire de faire un petit concours sympa pour nous faire connaitre. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que pour voter pour un groupe, il fallait ....PAYER!
Pour un point c'est gratuit mais si tu veux mettre 100 points d'un coup, c'est 7 €!!
Soit disant que ça permet, si tu paie pour le groupe gagnant, d'être considéré comme producteur (dans le style my major company). Mais si le groupe ne gagne pas, ba tu peux t'assoir sur ton argent!

J'ai alors écouté les premiers du classement et là misère, une bonne partie est tout simplement inaudible (chant faux avec bande son pourrie diffusée sur vieux radio cassette). Ils ont du donc claquer leurs salaires à voter pour eux-mêmes!

Ce genre de pratique me saoule de plus en plus!

Afficher le sujet de la discussion
21

Bon alors, une question: est ce qu'y a des gens qui viennent s'égarer sur un tel sîte pour écouter de la musique,vu la qualité de la population artistique, d'autant que comme cela a été souligné, ce sont les artistes qui se financent leur accessit au tremplin? C'est domage ,car la page est simple à administrer et très très efficace
22
ben apparemment puisque des gens semblent avoir voter pour nous...
23
j'parle de vrais personnes qui ne connaissent pas les artistes, pas du relationnel, des procédures de pseudo soutien entre artistes ou de mythos fabriqués pas les artistes, car apparement, les artistes ont crée sur ce sîte une dynamique factice pour faire croire que ça bouge mais en grattant ,il n'y a rien derrière ,pas de gens qui viennent découvrir des artistes, ce qui une fois de plus me semble normal vu le niveau des artistes. Donc tu aurais de "vrais gens" que tu ne connais pas qui t'aurait  découvert sur ce sîte?
24
Bonjour,

puisque maintenant le débat se pose vers l'artistique, je vous invite à visionner la webTV zicmeup,
vous y verrez les finalistes du Tremplin 2009, sélectionnés donc à 50/50 entre les votes du public et
ceux du jury
http://www.zicmeup.com/medias/webtv/

Je ne pense pas qu'on doive parler ici d'ersatz de qui que ce soit

Sur une base de 15.000 fiches artistes et groupes (visionnés et votés par 90.000 auditeurs inscrits, sans compter bien entendu les visiteurs qui ne possèdent pas de compte), il est évident que les niveaux sont disparates, le tremplin est l'occasion, pour la Team zicmeup (http://www.zicmeup.com/team-pros/) de voir les artistes sur scène, et les différentes étapes vont amener à la sélection finale.

Sur le principe du tremplin : personne n'est obligé de participer, personne n'est obligé de voter...

Sur les dotations : on peut tout critiquer, remettre en perspective, même le fait de fédérer des studios et des photographes dans toutes les régions... je maintiens que c'est du concret pour les artistes, et si vous trouvez le système permettant de doter comme nous le faisons, nous déplacer à la rencontre des artistes comme nous le faisons, d'intéresser des professionnels et des médias comme nous le faisons, le tout sans destiner un euro à l'organisation, la logistique, la communication, le développement web, les partenariats, et bien je suis preneur

Bonne soirée

Romain

25
blaa blaaa blaaa blaaa.............
26
mon cher romain, a part le parti prix commercial evident, je n'ai pas saisi l'intérêt de votre  intervention. Le niveau des lauréats passés est faible ,voire très faible au regard de la multitude d'artistes qu'il y a ne fut ce que dans l'hexagone. ne pas avoir cet avis, c'est avoir une grande méconnaissance du paysage artistique en France, des niveaus de  compétences qu'il existe ne fut ce que dans le domaine amateur. U n tremplin sert à "trempliner", je ne vois pas venir le succès des lauréats de zicmeup, et c'est sans doute justifié. Cathy varna, armony, zimm, christine grenier, françois ville, five june et il s'agit là de l'élite sur les 15000 participants ont un niveau extrêmement faible et quiconque à des compétences musicales le sait. Mais ,y'a pas besoin de s'y connaitre pour constater la faiblesse , l'amateurisme de ces artistes sans le moindre talent. Votre intervention est d'autant plus curieuse, que ce blog soulève quantité d'objections sur l'organisation de zicmeup et leurs manigances et vous n'avez aucune réponse à apporter. Venir parler des "artistes" sur ce blog est une erreur car le niveau des leaders actuels de zicmeup est objectivement faible.et votre intervention commerciale ne résoud rien à nos interrogations et bien au contraire appuie sur le doute. 
27
Pour ma part je constate que il n'y a toujours _aucun_ élément de réponse à ma question initiale.

Par ailleurs tu essayes de noyer le poisson en lançant un tout autre débat ce qui en dit long sur le 'buisness' en question.

Au passage : comme stratégie de comm c'est pas terrible ....
28
Citation :
Le niveau des lauréats passés est faible ,voire très faible au regard de la multitude d'artistes qu'il y a ne fut ce que dans l'hexagone. ne pas avoir cet avis, c'est avoir une grande méconnaissance du paysage artistique en France,
+1

serieusement la musique est à chier. Je sais qu'il y a plein de groupe de merde en France, mais de la à la regrouper tous sur un site... C,ets quoi le but, promouvoir la musique de Tonton René et Tata Monique , leur accordeon et leur voix de melecasse....
Je veux pas être méchant avec les les musiciens qui sont sur ce site, mais on sent bien qu'il y a pas de pro ou d'aspirant pro (des vrais !) qui se font des pages la dessus.
J'ai rien contre le fait de vendre du rêve, mais je trouve que le discours ets un peu mensongé parce que je doute sincèrement que ce site serve a quelque chose.
Myspace me semble bien plus efficace.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
29
En passant, vous avez jeté un oeil à la liste de la zicmeup team?
Pas un seul artiste dedans. Que des producteurs, marketeurs, editeurs, administrateurs, quelques "ingés sons", 1 animateur radio...
Pourquoi les artistes ne sont-ils pas juger par leur pairs (c'est à dire d'autres artistes)?
Parce qu'ils seraient un peu trop objectifs vis à vis de leur niveau musicale et artistique?
Parce que la team susnommée est plus à même de les brosser dans le sens du poil que des artistes indépendants des contingences financières?

A méditer

30
ouaip encore un attrape c......, je veux dire buiseness qui mise sur le réve mort-né de quelques newbies un peu (trop ?) naifs...

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 20:23:23 ]