Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zicmeup tour.

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 27 178 vues
  • 42 followers
1 Zicmeup tour.

Salut,
J'ai inscrit mon groupe sur zicmeup, histoire de faire un petit concours sympa pour nous faire connaitre. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que pour voter pour un groupe, il fallait ....PAYER!
Pour un point c'est gratuit mais si tu veux mettre 100 points d'un coup, c'est 7 €!!
Soit disant que ça permet, si tu paie pour le groupe gagnant, d'être considéré comme producteur (dans le style my major company). Mais si le groupe ne gagne pas, ba tu peux t'assoir sur ton argent!

J'ai alors écouté les premiers du classement et là misère, une bonne partie est tout simplement inaudible (chant faux avec bande son pourrie diffusée sur vieux radio cassette). Ils ont du donc claquer leurs salaires à voter pour eux-mêmes!

Ce genre de pratique me saoule de plus en plus!


 

 

2
Ben ouais!

C'est vraiment lamentable...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Bonjour à Vous,

tous les auditeurs votants payants au tremplin sont assurés d'être co-producteurs du groupe lauréat de celui-ci, même s'ils n'ont jamais voté pour lui...

Le classement "au final" est la combinaison à 50-50 du vote du public et de celui des professionnels présents sur zicmeup, sur le site et en live lors des 25 dates du tremplin.
Nous sommes les seuls à nous déplacer en France Belgique Suisse à la rencontre des artistes.

Je vous invite à regarder notre webTV ou aller sur notre blog pour voir des images des éditions précédentes.
C'est en effet la 3ème édition du Tremplin : s'il n'y avait aucun intérêt pour lui, nous n'en serions pas là.
http://www.zicmeup.com/webtv/

Les dotations fournies par nos partenaires privilégiés (AKG, Roland, Line6, Ibanez... pour ce qui concerne le matériel) en attestent aussi.

Bonne journée  à Vous

Romain
www.zicmeup.com
4
Citation de romain_zicmeup :
C'est en effet la 3ème édition du Tremplin : s'il n'y avait aucun intérêt pour lui, nous n'en serions pas là.

Il serait intéressant de situer "l'intérêt" en question et de déterminer à qui profite vraiment le tremplin (organisateurs ou bien participants) et bien entendu dans quelles proportions ....

Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, mais ton "argumentaire" ressemble beaucoup à celui d'emergenzouille, dont "l'intérêt" se situe clairement dans la recette des places payantes ...


5
Ouai c'est un peu ça, les gars claque un max de fric en votant pour eux même (sachant que les votes/jours payants son bien évidement illimités), ce qui ne laisse pas beaucoup de place à l'appréciation des auditeurs...
6
Citation de : bbhack
Il serait intéressant de situer "l'intérêt" en question et de déterminer à qui profite vraiment le tremplin (organisateurs ou bien participants) et bien entendu dans quelles proportions ....
L'intérêt est pour les participants qui gagnent des séances de studios et des books photos dès chacune des 16 demi-finales, qui passent devant des professionnels confirmés, sur de belles scènes bien équipées, et qui gagnent du matériel, leur album produit, une tournée rémunérée etc...

Calcule les frais d'une tournée de 25 dates à 5 personnes, plus l'organisation sur place, la comm, les partenariats, le développement web aussi bien sûr, et tu te rendras compte qu'essayer de trouver des solutions dans la vraie vie pour les artistes, là où même les majors ont démissionné, ça a un coût, supporté en partie certes par les votes payants.

Intérêt pour le site également bien sûr d'accroitre sa visibilité et sa crédibilité sur le long terme : zicmeup est fondé par des professionnels de la musique et du spectacle, ça reste important de le souligner, là où nombre de plateformes d'artistes sont ouvertes par des communiquants ou des marques réputées de boissons gazeuses ou autre, ou d'opérateurs téléphoniques ;-)

Les moyens sont évidemment 100 plus petits chez zicmeup, pour un résultat, à le comparer aux autres portails ?
7
je crois bien connaitre ce site, pour y etre bien classé: la musique en compétition est affligeante, c'est à peine croyable et audible. les artistes en tête le sont sans beneficier de beaucoup de votes payants car zicmeup se reserve le droit d'établir les critères de classement et d'en changer à leurgré.Il est inutile de les questionner sur quoi que ce soit la dessus ,il ne reponde jamais. pour les votes payants, il faut à l'issue du tremplin les confirmer sur un autre sîte ,sinon les versements sont perdus!!!c'est une arnaque de folie. Cela dit il faut distinguer le zicmeup et son classement, ou ils font ce qu'ils veulent en termes de critères et le tremplin zicmeup tour ou ils font ce qu'ils veulent, mais un peu moins. reste que les artistes proposés ne sont pas du tout crédible, au point de se dire qu'une bonne partie est pure fiction pour participer à l'environement de l'attrape nigaud. de toute façon, toute question sur le règlement , les modalités...restent systématiquement sans réponse; donc je ne vois pas qui peut prouver le contraire sur la magouille du truc. pire :certains qui versent avec leur CB ,ne  peuvent visualiser leur versement sur l'artiste et comble de tout aucun décompte n'est établi pour les potentiels coproducteurs. Si c'est pas de la magouille, j'veux qu'on m'explique, parce que dans mon band, personne n'a réussi à me convaincre du contraire, pire encore :aucun n'a la moindre preuve tangible qu'il s'agit d'un système réglo fonctionnant en toute équité
8
La tête du classement est composé principalement d'ersatz de Lara Fabian ....
9
Citation de mar eich :
reste que les artistes proposés ne sont pas du tout crédible, au point de se dire qu'une bonne partie est pure fiction pour participer à l'environement de l'attrape nigaud.

Citation de sonic_the_hotdog :
La tête du classement est composé principalement d'ersatz de Lara Fabian ....

CQFD

 

 

10
Lara fabian à coté de tout ça ,c'est très bon et même un ersatz de cette dernière serait meilleure. Quand aux autres dans les autres genres, c'est  très très souvent pathétique. Je maintiens: c'est pas possible qu'il y ait autant de gens qui fassent d'aussi mauvaises choses ,objectivement parlant et en faisant fi de la notion de style. je ne m'explique pas l'existence d'une telle population dans un système médiatique.