Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour reprendre le public dans un bar..

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour reprendre le public dans un bar..
Hello,
Je joue prochainement dans un bar et je compte enregistrer très proprement le concert. J'enregistre en multipiste chaque instru/voix et j'aimerais mettre un micro dans la salle pour reprendre le public
Je crois comprendre qu'un micro statique à membrane étroite ferait l'affaire ?
Est-ce qu'un T.Bone EM 800 https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em_800.htm
est disposé à ce genre de boulot ? En effet la salle est petite et le public très très près des artistes donc le micro risque de reprendre beaucoup le son de la scène aussi, qu'en pensez vous ? est-ce que ce micro serait un bon choix, sinon vers quoi s'orienter.. ?
Merci bien

2
à mon humble avis, n'importe quel micro t'apportera suffisamment d'ambiance, va, si tu le diriges vers la salle...
3
tant qu'il est omnidirectionel
4
Donc il faudrait plus quelque chose dans le genre ECM999 ? https://www.thomann.de/fr/superlux_ecm999.htm
Cependant, j'aimerais capter le public sans le son de la scène, donc si j'utilises un omnidirectionnel (qui prend théoriquement dans toutes les directions), je suis baisé... non ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:29:29 ]

5
tout à fait, mais reprendre le son du public sans le son de la scène, de toutes façons, la musique va couvrir le reste...
à toi de voir, ça dépend de chaque situation
ilf audrait éssaier cardio et omni et prendre clui que tu préfère

le micro superlux que tu as montrés est un micro de mesure, donc très sensible
6
tu sais, à moins vraiment que tu sois très bon dans la captation de concert, moi, je te conseillerais de ne pas être rebuté par ton ambiance qui serait public+musique
Moi, j'ai souvent été content après un live , d'avoir en plus de mes pistes propres sortis de console , deux pistes ambiance : car en mixant le tout, ,je trouvais des fréquences, une rondeur, enfin quelque chose qui manquait aux prises propres...

7
tout a fait d'accord... lors de mes captations de concert ,j'utilisais 3 micros différents, un cardio, pointé sur le public proche, une hyper sur le public milieu et un canon pour le public loin, le tout positionné sous le système de diff. comme ceci, on ne capte pas trop l'aigue de la face mais plutot le bas, la rondeur, plus le public, du coup, ça fait très concert. bon je pense que c'est une situation très loin de ce que tu veux faire, mais c'est une proposition dans la limite de tes possibilités. pour le micro, je te conseille largement un couple de B5 behringer, 2 capsules, rapport Q/P très bon, et à par un médium un peu agressif, peu gênant pour la prise d'ambiance car facilement traitable, il est vraiment pas mal pour le prix bravo
8
Citation :
le tout positionné sous le système de diff.
????
9
oui, c'etait un line source, donc très directif, sauf dans le grave bien sur... donc, tu mets ça sous la diff et tu n'as pas de soucis de phase entre ce que tu mixes et le mix de la face, tu as bien le grave gonflé caractéristique du live en prime. ça permet aussi de ne pas avoir de technique dans le public (cables, micro sur pieds dans la salle, s'emm....der à aller les suspendre au dessus...) je peux donner des liens pour se rendre compte mais je vais me faire démasquer mrgreen