Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan foireux samedi - help !!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plan foireux samedi - help !!
Salut à tous, 

Sans plus tarder, je vous fait part de la situation : Samedi soir, notre groupe joue à l'occasion des 25 ans d'un club de basket.. Il devrait y avoir un peu plus de 100 personnes présentes...

Je vous fais le topo niveau son :

Moi - ampli ENGL 50W tout lampes avec un 2x12" 
Le bassiste - ampli 300W basse avec un gros 15"
Le batteur - sa batterie
Le chanteur - Une enceinte amplifiée de 300W

Ma question : Que faire ? xD  Nous allons jouer dans une salle assez grande, j'ai peur que nos amp' ( particulièrement le chanteur... ) soient juste niveau diffusion du son

J'ai repéré en location ( pas les moyens de prendre une sono complète avec table + enceintes ) un DAS DS-12 qui pourrait se brancher à l'enceinte amplifiée du chanteur pour lui faire du soutient. Je pense que mon ampli est assez costaud, mais le bassiste ?...

Aidez moi je me perds je ne sais pas quoi faire !! ( je précise qu'on a été prévenu il y a quelque jours...)
Merci d'avance aux âmes charitables
2

Bonjour,
Une sono, pour 100 personnes ? Inutile, vous avez tout ce qu'il faut pour être entendu correctement.
Mais à vous de trouver un bel équilibre entre instruments. Une bonne occasion d'apprendre à s'écouter, à écouter les autres, à baisser les volumes plutôt qu'à les monter sans cesse, à maitriser sa dynamique de jeux,....bref ce que doit savoir faire un groupe !

Un conseil: mettre l'enceinte amplifiée pour la voix un peu en arrière pour que les autres musiciens entendent le chant.

3
+ 10000000000 Phil

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4
J'espère que vous jouez pas dans un gymnase...

Question matos, celà devrait suffire...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

5
Salut, merci pour vos réponses ! 

Normalement on devrait jouer dans la salle de basket Donc j'pense que ça va résonner de partout etc
J'suis allé voir les prix de location des sono : 150€ mini, + un chèque genre de 1000€ de caution : aie

Donc je tenterais bien le coup avec notre matos actuel mais ça me parait juste, non ? L'enceinte du chanteur a pas l'air de cracher pleinement les watts RMS D'autres idées ? merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 20:05:10 ]

6
J'ajoute ma voix à celles du dessus bravo , pour 100 personnes, vu le matos que vous avez, pas la peine de chercher une sono ! Par contre, va falloir faire vos balances aux petits oignons, parce qu'une salle de basket... oui... ça résonne oui... facepalm ...et pas qu'un peu facepalm ! Mais c'est un bon exercice, on a pas forcément toujours accès à des scènes de oufs-malades-de-la-mort-qui-tue ! mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

7
+1, au pire j'ai entendu dire que la commune dans laquelle on joue possèderait une sono... A voir bien sûr, mais tout ça me parait peu probable.

En tout cas comptez sur moi pour vous dire comment ça s'est passé

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses, je reste à l'écoute si vous avez d'autres idées
8
Alors, ça s'est passé comment?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

9
Des avis, des avis, des avis

Bon, ok je

JxB
10
Salut

Desolé de pas avoir répondu avant, bac blanc oblige.. ( Bon OK, c'est pas pour ce que j'ai fait.. )
Mais bref voilà je vous fait un topo :

Arrivés pour 18h30, on a tout installé, en fait c'était dans une petite salle à proximité du gymnase;
Une fois le matos installé, impossible de faire les balances : les adjoints du maire ne veulent pas partir car ils prennent leur toast, leur petit champagne... etc Mais bon c'est grâce à eux qu'on a la salle donc..

Donc on leur explique poliment qu'on a besoin de faire 2-3 réglages et non, veulent pas bouger et la musique les gène ( on a pas encore joué une note hein )

Finalement, on a du demander à une dame de la salle, qui leur a expliqué bien gentillement. Donc ils partent, mais on a eu à peine 10mn pour se régler car là, surprise : le doyen veut squatter le micro pour la distribution des maillots.. Donc pas de soucis, il fait son petit speach.. Sauf qu'à la fin la salle est pleine ( ~150 personnes ), et à peine je prends ma guitare pour vérifier accordage etc et là un petit groupe crie.. C'est en me retournant que j'ai compris que les gens voulaient qu'on joue maintenant ( on devait jouer une heure plus tard )

J'abrège le reste :
1ère partie, on joue donc directement ( on entendait pas trop le chanteur apparemment mais c'était bien, les gens étaient dedans et jouaient le jeu )
2ème partie en soirée, là on a eu le temps de faire les balances et ça a envoyé ! ( on a réservé le meilleur pour la fin : AC/DC et l'alcool c'est un parfait mélange
Ce qui fait que presque tout le monde dansait, une fille est même venue squatter le micro pour faire un début de chanson paillarde ( on l'a viré au bout du 2ème couplet, elle était complètement faite )

Donc voilà, je crois qu'on peut dire que ça c'est plutôt bien passé

P.S : Boissons et Miam' à volonté, sympa venant de leur petite asso'

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 18:39:42 ]