Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tournée....à pieds ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tournée....à pieds ?
Yep,

on va faire une petite tournée (enfin 3 semaines quand même) avec le groupe dans lequel je joue, mais on a un p'tit souci de (presque) dernière minute...le van qu'on devait chopper nous est passé sous le nez. Donc voilà le topo : 4 personnes, dont 3 conducteurs, une batterie, 3 amplis mastoc, synthé, guitares, et j'en passe...ca passe pas dans une clio.

On a regardé les locations, de van ou de remorque, ca dépasse notre budget. Je me demandais si il n'existait pas des assos qui prête (ou loue, mais à des tarifs intéressants) des vans pour les musiciens motivés mais qui peuvent pas se payer un semi ?
Ou alors si quelqu'un connait d'autres moyens...

Merci d'avance !

2
http://www.startruck-tourvan.com

je sais pas ce que ça donne, connais pas les tarifs...

sinon les chameaux c'est pas mal, tu peux caler les amplis entre les bosses c'est pratique.
3
Hey, merci, j'avais vu ce truc, je me dis que ca à plutôt l'air d'être fait pour les pros...mais je viens de demander un devis quand même, on ne sait jamais.

Les chameaux, bonne idée, accompagnés de 2-3 éléphants, ca pourrait le faire...
4
Mouais, j'ai recu le devis...on va opter pour les chameaux...
5
essaies les Super U, ils louent des véhicules à des prix très raisonnables:

http://www.magasins-u.com/portailu/national/pg_d_sysu_eservices_locationu_acc_nat

J'en ai loué il n'y a pas longtemps (une fiat panda qui m'est revenu a moins de 15 euros par jours pour 75 kms/j).

6
Si vous devez tourner pas mal, ça ne vaudrait pas le coup d'acheter ? Même une occase un peu nase ?

Sinon, il y a la solution remorque. Mais faut prévoir un truc qui ferme.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:01:05 ]

7
Merci pour vos réponses. Si on va tourner pas mal ? C'est difficile à dire ça...pour l'instant cette tournée c'était plus un délire qu'autre chose, mais qui se concrétise.
Clairement les locations sont trop chères, et à l'achat, il faut comptre 2500-3000 euros. Par contre, je me dis qu'on peut acheter et revendre au même prix derrière (avec 5000 bornes de plus dans les pattes, mais face à 200 000, c'est un détail...). Faut juste pouvoir sortir le fric...
Les remorques, c'est pareil, c'est assez cher à la location, et on a que de petites bagnoles "citadines". Donc ce sera tournée "escargot".

Bref, si quelqu'un à d'autres idées, on est preneurs !!!!

8
Du matos gonflable ? mrgreen

Franchement, il n'y a pas de solution miracle. Que ce soit adapter les véhicules au matos à trimballer ou adapter le matos aux véhicules, ça se fait difficilement sur un one shot, surtout sans moyens.
9
Si, faut monter un groupe de triangle. Là t'es peinard.
Regarde son of dave, il peut remplir des salles énormes et il a qu'une petite malette qu'il trimbale partout.
10
Effectivement...on va sans doute revenir à des choses plus simples...triangle, ukulélé, tambourin et flutes à bec...Un bon sac à dos, 4 vélos, et c'est parti !
Bref, on est en négociation pour chopper un van, donc les choses ont l'air de s'arranger. Mais je me demande quand même comment font les petits groupes sans moyens
11
et ben il y a toujours un ou deux des musiciens qui a une voiture avec un coffre...
par contre je me demande comment font les petits groupes de parisiens qui, forcément, n'ont pas le permis...
12
Pourquoi "forcément" ?
13
naaaan, pas forcément. Mais comme le permis sert pas à grand chose pour un parisien, il y a beaucoup de gens qui le passent pas. C'est pas le même esprit qu'en banlieue ou à la campagne où si t'as pas ton permis tu peux pas faire grand chose.
14
J'ai la réponse à ta question Batardeviking : un groupe de lycéen parisiens nous a proposé de nous accompagner sur quelques dates...en train (oui oui..).Remarque, c'est chouette, ça montre une bonne motivation.
Ceci dit, on est parisiens (ou on l'est devenu), on a le permis (au 3/4), et même des voitures avec des coffres..Ils sont juste trop petits.
15
c'est dommage que les voitures s'accouplent pas, sinon t'aurais peut être eu la chance de les voir accoucher d'un break
16
Pardon de paraitre peut etre un peu largué...
Mais jouant dans un petit groupe depuis peu, je n'ai jamais trop saisi le sens exacte de "on va partir en tournée"

si vous pouviez m'eclairer un peu!
Vous partez de ou, jusqu'a ou, en passant par ou avec combien de dates?

Comment avez vous fait pour trouver tous ces plans? sur maquette? au culo? au coup de cul? connaissances etc...
Vous logerez ou?

Merci d'avance
17
Ben tournée, bon faut le dire vite, mais en gros, on part de Paris, on fait Lille-Strasbourg-Besançon-Lyon-St-Etienne-Clermont-Fd-Bordeaux-Nantes-Bretagne-Paris.
Pour l'instant, 9 dates de sûres (en dehors de Paris), sur 3 semaines à peu près. On compte arriver à 13-14 au final.
Pour ça, on a fixé un itinéraire "idéal", un planning "idéal" (genre du 3 juin au 5, on joue dans telle ville), et on a contacté un max de bars, assos, groupes, etc. En visant très large, en acceptant parfois des conditions pas extra, en restant souple sur le planning...Et en insistant parfois assez lourdement.
Pour convaincre, on avait des enregistrements live. Et pour le logement, on connait des gens dans la plupart des villes, et sinon, ben dans le camion. Et bon à savoir, certains bars proposent des lieux pour loger.

Voilà, en espérant que ça puisse aider et motiver des gens. Pas très compliqué, faut juste être organisé et super motivé...
18
orga-quoi? merci pour les conseils...