Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tournée....à pieds ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tournée....à pieds ?
Yep,

on va faire une petite tournée (enfin 3 semaines quand même) avec le groupe dans lequel je joue, mais on a un p'tit souci de (presque) dernière minute...le van qu'on devait chopper nous est passé sous le nez. Donc voilà le topo : 4 personnes, dont 3 conducteurs, une batterie, 3 amplis mastoc, synthé, guitares, et j'en passe...ca passe pas dans une clio.

On a regardé les locations, de van ou de remorque, ca dépasse notre budget. Je me demandais si il n'existait pas des assos qui prête (ou loue, mais à des tarifs intéressants) des vans pour les musiciens motivés mais qui peuvent pas se payer un semi ?
Ou alors si quelqu'un connait d'autres moyens...

Merci d'avance !


2
http://www.startruck-tourvan.com

je sais pas ce que ça donne, connais pas les tarifs...

sinon les chameaux c'est pas mal, tu peux caler les amplis entre les bosses c'est pratique.
3
Hey, merci, j'avais vu ce truc, je me dis que ca à plutôt l'air d'être fait pour les pros...mais je viens de demander un devis quand même, on ne sait jamais.

Les chameaux, bonne idée, accompagnés de 2-3 éléphants, ca pourrait le faire...
4
Mouais, j'ai recu le devis...on va opter pour les chameaux...
5
essaies les Super U, ils louent des véhicules à des prix très raisonnables:

http://www.magasins-u.com/portailu/national/pg_d_sysu_eservices_locationu_acc_nat

J'en ai loué il n'y a pas longtemps (une fiat panda qui m'est revenu a moins de 15 euros par jours pour 75 kms/j).

 

 

6
Si vous devez tourner pas mal, ça ne vaudrait pas le coup d'acheter ? Même une occase un peu nase ?

Sinon, il y a la solution remorque. Mais faut prévoir un truc qui ferme.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:01:05 ]

7
Merci pour vos réponses. Si on va tourner pas mal ? C'est difficile à dire ça...pour l'instant cette tournée c'était plus un délire qu'autre chose, mais qui se concrétise.
Clairement les locations sont trop chères, et à l'achat, il faut comptre 2500-3000 euros. Par contre, je me dis qu'on peut acheter et revendre au même prix derrière (avec 5000 bornes de plus dans les pattes, mais face à 200 000, c'est un détail...). Faut juste pouvoir sortir le fric...
Les remorques, c'est pareil, c'est assez cher à la location, et on a que de petites bagnoles "citadines". Donc ce sera tournée "escargot".

Bref, si quelqu'un à d'autres idées, on est preneurs !!!!

8
Du matos gonflable ? mrgreen

Franchement, il n'y a pas de solution miracle. Que ce soit adapter les véhicules au matos à trimballer ou adapter le matos aux véhicules, ça se fait difficilement sur un one shot, surtout sans moyens.
9
Si, faut monter un groupe de triangle. Là t'es peinard.
Regarde son of dave, il peut remplir des salles énormes et il a qu'une petite malette qu'il trimbale partout.
10
Effectivement...on va sans doute revenir à des choses plus simples...triangle, ukulélé, tambourin et flutes à bec...Un bon sac à dos, 4 vélos, et c'est parti !
Bref, on est en négociation pour chopper un van, donc les choses ont l'air de s'arranger. Mais je me demande quand même comment font les petits groupes sans moyens