Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème réception micro HF

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème réception micro HF

Bonjour,
Depuis quelques dates, mon micro serre-tête HF Sennheiser a des problèmes : le récepteur HF reçoit un signal très très faible et lorsque je m'éloigne un peu, il coupe. J'ai fait des tests avec d'autres émetteurs et récepteurs pour voir d'où ça venait : c'est bien le récepteur qui a un souci. Je n'ai rien changé à la configuration sur scène, ça se passe dans différents lieux (salle des fêtes, salle de motricité des écoles). Comment régler le problème ?
Merci.

Puzzle King. Rock progressif.

2
Bonjour,
En le faisant dépanner peut-être ?


[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 09:22:15 ]

3
Super la réponse... Enfin plus sérieusement, je veux bien mais où ? Dans ma région (Roanne) des réparateurs de micros HF, je n'en vois pas alos où pourrais-je l'envoyer pour réparation ?

Puzzle King. Rock progressif.

4
Il faut toujours tout t'expliquer tout le temps comme ça ?
 Et si tu contactais Sennheiser France ou le revendeur ? Peut-être faut-il aussi te donner leur numéro de téléphone ?


[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 16:13:33 ]

5

Ah et bien si tu les as, oui ! Bon je rigole mais le revendeur (Backstage music Lyon) a disparu et Sennheiser France n'assure le service après-vente que pour les revendeurs. Au départ, je pensais qu'il pouvait n'y avoir qu'un réglage à effectuer sur le récepteur ... D'où ma question. Bon, ce n'est pas grave. On va se débrouiller. Salut.

Puzzle King. Rock progressif.

6

Tu as vérifié le réglage du squelch sur le récepteur ?
7

Bonjour, J'ai modifié le réglage du squelch : il était sur 10 dB, je l'ai fait passer de 0 à 40 dB mais ça n'a rien changé.

Puzzle King. Rock progressif.

8
Ah !
Et la onnexion recepteur/antenne n'est pas endommagée ?
Sinon effectivement, ça sent le SAV.
9

J'ai les 2 mêmes micros (le mien et celui de ma collègue qui joue avec moi). J'ai essayé mon émetteur avec son récepteur (en accordant les fréquences) et il n'y a aucun souci puis son émetteur avec mon récepteur et là j'ai le même problème qu'avec mon émetteur : ça vient donc de mon récepteur.

Puzzle King. Rock progressif.

10
Sur le recepteur, il n'y a que 3 problèmes où tu peux intervenir :
- le squelch mal réglé
- la connexion antenne/recepteur qui n'est pas bonne
- la connectique qui merdoie parce qu'encrassée (jack surtout)

A part ça, s'il y a problème, c'est direct SAV.