Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adapter le son d'un "mix software" à une sono X ou Y ???

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adapter le son d'un "mix software" à une sono X ou Y ???
Salut !!!

Le titre du sujet ne vous parait peut etre pas clair , mais bon, je savais pas comment intituler.

Voila, je fais de l'electro sur  Ableton Live depuis 8 ans , et depuis 1 an j'ai trouvé le son qui me correspondait (BigBeat Electro).

Je souhaite m'essayer à la scene prochainement, mais une question me gratte la tete depuis longtemps :
Comment puis-je adapter au mieux mes set Live (donc mes mix) à une salle (la sono de la salle et son acoustique) ???

Est-il simplement possible de coller un Equa sur le master de mon mix pour corriger les manques ou surplus de chaque frequence, ou est-ce plutot a eviter ???

Ou dois-je plutot grouper chaque type de piste (drum, synth, bass, noise...) afin de les router vers des sorties separée, elle-même brancher independament sur les pistes d'une petite table, pour pouvoir les affiner independemment, ou est-ce inutile ??? .......

En gros, comment adapter au mieux mes mix à de différents environnements  ???

Je ne veux pas la grosse config de malade sur scene, je souhaiterais simplement me contenter de mon PC portable, ma ptite carte son ext, et mes Midi Controlleurs...

VOus qui avez vos methodes, et qui fonctionnent convenablement, apporter moi vos conseils s'il vous plait.

Pour info complementaire, depuis que j'ai des voisins chiant et une famille, je bosse au casque (Sennheiser HD25 SP), de la première note jusqu'au mix, mixs qui me parraissent en general plutot correct. Mais bon le tout, c'est de pouvoir les adapter à un live, je pense que vous avez bien compris ....

Je bosse au casque car je ne veux ni gener ma famille, ni me faire insulter par les ptit vieux d'à coté, mais je suis plutot satisfais de ma methode de travail.