Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1er Live
Salut,

alors voila on est un jeune groupe de musique électronique ( on est a deux) et on va bientot faire notre premiere prestation "scène".
On compose avec ableton intro donc on est un peu limité, on a comme matériel à disposition : - le sampler roland sp 404
- un mac avec ableton live intro
- deux platines cd
- une table de mixage 4 pistes

Alors voilà comment on pourrait organiser notre live sachant qu'on compte faire notre demi douzaine de morceaux + des remix ?

Merci
Thibaut
2
Qu'est ce que tu veux dire par "organiser"?

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 18:37:03 ]

3
Comment diviser toutes les pistes et tout pour que chaqu'un de nous deux ait quelque chose à faire et que ça donne quelque chose de cohérent.
4
deja caler live sur les platines cd, tu y arrivera jamais ou alors tu va passer ton temps a jouer avec le jog.

si j'etaity toi je ferais un dj set puis un live set

dj set:  platine toi et ton pote vous mixer ( je vais pas vous apprendre vous savez ce que vous faites ^^)

live set: vos compo etc sur live, et vous intervenez dessus avec un midi controlleur e suppose.

moi je ferais comme sa
5
c'est pas que je veux pas t'aider mais ca c'est a vous de le faire.
Nous ne connaissons pas vos morceaux, nous ne savons pas comment vous exploitez vos machines, etc...

C'est un travail à effectuer entre vous.

Tu dois en discuter avec ton partenaire, essayer de diviser les morceaux en fonction des affinités. je suppose que tu te sens plus a l'aise dans un morceau en particulier, un morceau dans lequel tu pourrais même faire un peu d'impro si l'occasion se présente ( pour par exemple pouvoir jouer avec le public) etc... ce qui te permettra donc sur tes morceau d'avoir la "partie lead" et laisser a ton collègue la ligne de base du morceau. c'est peut être un début.

Essayez aussi d'avoir un crescendo dans votre set. Commencez par une sorte d'introduction douce dans votre univers pour terminer en apothéose avec votre morceau "phare".  

Enfin voila, on ne peut pas vraiment vous aider. c'est très subjectif, c'est en fonction de votre music, on peut pas en parler a votre place.
6
Non tu m'as déjà bien aidé la merci en tout cas!